Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

la douleur chez les animaux

par yyou » Jeudi 08 Novembre 2007 10:44

Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par Martine » Jeudi 08 Novembre 2007 11:30

Oui c'est interessant pour ceux qui n'y penseraient pas ou ceux qui pensent le contraire mais ce n'est pas une découverte pour moi.
Je fais le rapprochement avec les nouveau-nés et nourrissons pour lesquels ont a longtemps ignoré la souffrance pour ne pas dire nier car considérés comme 'immatures neurophysiologiquement'. Il n'y a pas si longtemps que leur douleur est prise en compte.
Mais après avoir admis la souffrance des animaux , il faudra aussi faire passer qu'il faut absoluement la soulager par des moyens thérapeutiques et pas forcément l'euthanasie si la qualité de vie est conservée sans les douleurs! Et on ne le fait encore pas totalement hélas pour les humains! j'espère qu'il en sera pas de même pour les animaux!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Quictady » Jeudi 08 Novembre 2007 11:52

C'est pour moi aussi une évidence que les animaux souffrent. Le problème dans les considérations passéistes c'est que tant que l'on ne peut pas dire oralement que l'on a mal, ben c'est que l'on a pas mal! De grand penseurs ont prétendu que les animaux ne souffraient pas et cela arrange encore beaucoup de monde de le croire quand il faut faire des expériences sur eux. Si ils souffrent, l'éthique prend le dessus et nous interdit de le faire. Alors oublions leur souffrance et continuons nos expériences..... (ton ironique)
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 36 invités