Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La gale des oreilles ?

par Mamanchat » Lundi 14 Juillet 2008 12:25

Bonjour à tous et à toutes,

Après une (longue) pause de forum, je reviens vers vous car j'ai une question santé ::):

J'ai repéré il y a quelques jours un dépôt marron dans les oreilles de mes 4 minous. En passant chercher mes croquettes Urinary chez le veto, je lui en ai parlé, et elle m'a donné une lotion pour leur nettoyer les oreilles, en me disant qu'un dépôt marron n'était pas normal, et qu'il pouvait s'agir de la gale des oreilles.

Je leur ai nettoyé les oreilles (enfin, j'ai fait du mieux que j'ai pu...), mais les dépôts marrons sont toujours là, et je m'inquiète de + en +.

Quel doit être l'aspect de la "crasse normale" qui se dépose dans les oreilles de nos minous ?
Mes chats ne sortent pas, peuvent-ils quand même avoir attrapé la gale des oreilles ? (sachant qu'ils arrivent bien à attraper des puces dans l'appart aussi remarquez...)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 14 Juillet 2008 12:51

Le chaton de ma maman qui avait eu la gale c'était un dépôt noir ou brun foncé.

Mes chats ont parfois des dépôts plus clairs, parsemés, tandis que la gale c'est plus regroupé, plus gros dans l'oreille, de ce que j'en ai vécu.

Mais bon il n'y a que le véto en regardant de près qui puisse te le confirmer...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par PETITCHAT » Mercredi 16 Juillet 2008 23:08

Personnelement j'ai acheté en pharmacie un flacon d'Aurikan (lotion antiparasitaire pour les oreilles) sans passer par le véto, si on ne soigne pas la gale des oreilles, ton chat risque de développer une infection plus importante à force de se gratter,le mien a fini par avoir un abscès dans l'oreille. Finalement la lotion a fait son effet.

Je mettais 10 goutes par jour (7€ le flacon) et je nettoyais le contour de l'oreille avec des lingette de bébé (pas de conton tige)

bien sur le mieux de tout c'est de consulter le véto... ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique