Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219927 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216761 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138997 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120954 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118912 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112722 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111500 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111042 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105586 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
2 messages
|Page 1 sur 1
La queue de mon chat se termine par 2 os, est-ce normal ?
Bonjour,
J'ai encore une fois besoin de vos lumières : vous vous souvenez de Mimi, le chaton errant qui a daigné adopter notre maison .
Maintenant on peut le caresser, sans gestes brusques bien sur. Le laisse toujours la fenêtre de la salle de bain ouverte (our'l'humidité) alors Mimi rentre et sort de chez nous comme il veut, il se couche sur mon lit et maintenant si on rentre dans la chambre tout doucement en lui parlant calmement il ne se sauve plus, et il nous fait des ronrons sur le lit.
Ma question : en caressant sa queue, je me suis rendue compte que , au bout de la queue, ça fait comme si la queue se terminait par deux peits os et non un. Je ne sais pas si je suis bien claire.
Je me souviens quand j'étais petite fille que ma grand-disait de mon chat qui avait la même chose :" il a le vers au bout de la queue, on ne lui a pas coupé le bout de la queue à la naissance".
Vous en pensez quoi ?
Deuxième question : je veux le faire tatouer et stériliser mais j'ai peur que ce soit trop tôt. Il est juste à peine moins peureux et j'ai peur de le traumatiser et qu'il perde ma confiance. Je peux attendre ou c'est urgent de le faire ? Mimindoit avoir 6-8 mois environ, je pense lui faire un collier pour qu'il ne soit pas ramassé par la fourrière.
Merci encore une fois de votre aide
J'ai encore une fois besoin de vos lumières : vous vous souvenez de Mimi, le chaton errant qui a daigné adopter notre maison .
Maintenant on peut le caresser, sans gestes brusques bien sur. Le laisse toujours la fenêtre de la salle de bain ouverte (our'l'humidité) alors Mimi rentre et sort de chez nous comme il veut, il se couche sur mon lit et maintenant si on rentre dans la chambre tout doucement en lui parlant calmement il ne se sauve plus, et il nous fait des ronrons sur le lit.
Ma question : en caressant sa queue, je me suis rendue compte que , au bout de la queue, ça fait comme si la queue se terminait par deux peits os et non un. Je ne sais pas si je suis bien claire.
Je me souviens quand j'étais petite fille que ma grand-disait de mon chat qui avait la même chose :" il a le vers au bout de la queue, on ne lui a pas coupé le bout de la queue à la naissance".
Vous en pensez quoi ?
Deuxième question : je veux le faire tatouer et stériliser mais j'ai peur que ce soit trop tôt. Il est juste à peine moins peureux et j'ai peur de le traumatiser et qu'il perde ma confiance. Je peux attendre ou c'est urgent de le faire ? Mimindoit avoir 6-8 mois environ, je pense lui faire un collier pour qu'il ne soit pas ramassé par la fourrière.
Merci encore une fois de votre aide
Une question à propos de Mimi, le chaton errant qui vient
A 6-8 mois, il est temps de le faire castrer et identifier. Tu vas la câliner à son retour, il oubliera vite
Bien des chats de gouttière ont une anomalie au bout de la queue, une malformation. Il peut aussi s'agir d'une morsure faite par un congénère quand il était chaton.
Bien des chats de gouttière ont une anomalie au bout de la queue, une malformation. Il peut aussi s'agir d'une morsure faite par un congénère quand il était chaton.
Sauver/Protéger/Aimer
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- La queue de mon chat se termine par 2 os, est-ce normal ?
dans Santé féline - 1
- 1388
- par Valeriedu17
Dimanche 20 Décembre 2015 20:13
- La queue de mon chat se termine par 2 os, est-ce normal ?
-
- Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 1492
- par Celia2106
Jeudi 07 Janvier 2016 21:39
- Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?
-
- Un chat qui mange a part des autres, est-ce normal ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 876
- par Chattinelie
Jeudi 04 Février 2016 20:32
- Un chat qui mange a part des autres, est-ce normal ?
-
- Est-ce normal qu'un chat à poils long perde des touffes ?
dans Santé féline - 4
- 588
- par cathiouche
Jeudi 26 Mars 2015 0:39
- Est-ce normal qu'un chat à poils long perde des touffes ?
-
- Mon chat à des plaies sur la queue
dans Santé féline - 14
- 1709
- par Doumish
Vendredi 18 Mai 2018 17:01
- Mon chat à des plaies sur la queue