Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La recette de Mamie Neth.

par Mi Neth » Mardi 22 Avril 2008 17:13

Avec la venue des beaux jours, arrive la prolifération des petites bêtes qui grattent. C'est pourquoi, moi: Mamie Neth, je vais vous donner une recette naturelle. Prenez une bonne poignée de feuilles d'aulnes fraîches ( bien vertes) et mettez- la dans un récipient à but non culinaire ( un seau par exemple). Lorsque les feuilles seront complètement sèches, il ne vous restera plus qu'à les brûler ou les noyer dans une eau additionnée ( javel, vinaigre ...) et attendre d'être sûr que les bêtes ne vivent plus. Mettez le récipient dans la pièce où vos charmantes boules de poils passent la majeur partie de leurs temps. Attention ne jetez pas les feuilles directement à la poubelle! car les petites bêtes sont encore vivantes et n'attendez pas, une fois que les feuilles sont sèches pour brûler ou noyer ( elles auront vite fait de déserter ce qui les avait attirées). Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se procurer des feuilles d'aulnes, profitez d'une balade pour le faire ( dans certaines villes cet arbre orne les bas-côtés des avenues). Si besoin est , il est possible de congeler les feuilles.
Mamie Neth
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 48 invités