Bonjour Armand,
je viens aux nouvelles de votre petit Luigi. contente de lire qu'il va mieux.
je confirme que le coryza peut laisser des séquelles, mon chat Cyclope a eu l'oeil abimé et garde un rale respiratoire, toutefois n'a jamais fait de rechute. mais on doit soigner son oeil régulièrement et devra certainement un jour faire enlever ce qui reste de son oeil et refermer.
Malice, elle, a régulièrement un oeil qui coule, le canal lacrymal s'est surement bouché. elle éternue aussi souvent. elle a eu 3 grosses crises très sérieuses la première année. ensuite a mal réagi aux premiers rappels de vaccins, puis aux antibiotiques donnés pour traiter la rechute du coryza. depuis, je leur fais à tous deux très régulièrement des cures de lysine (valable pour l'herpevirus). Malice n'a plus fait de rechute et a très bien supporté les rappels de vaccins suivants (je fais toujours une cure de lysine à ce moment là, lors des changements de saison, en cas de stress, au moment des vacances si on doit les laisser quelques jours, etc).
dans le cabinet où je vais, les 2 vétos voient les choses différemment, l'un soigne par antibiotiques et corticoides, l'autre estime qu'il ne sert à rien de traiter un problème chronique sil n'est pas grave (oeuil larmoyant sans ulcère) et est tout à fait favorable aux compléments alimentaires pour booster les defenses immunitaires...