Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

par Haku » Samedi 02 Septembre 2023 7:59

Bonjour,

Voilà j'ai enmené Haku chez le vétérinaire, suite à ses problèmes "d'hygiène "(pipi à côté de la litière, mauvais positionnement)

A la palpation, le vétérinaire a détecté que la taille d'un de ses reins était anormalement grosse. L'échographie a confirmé une taille 5 fois plus grosse pour le rein gauche.

On y a vu des tâches, que le vétérinaire a supposé être un signe de cancer (seule une biopsie peut le confirmer).

Le vétérinaire n'a pas du tout été rassurant mais Il m'a proposé un traitement qui pouvait ralentir la maladie.

Cependant, à sa première visite en juin, pas de signes anormaux à la palpation, donc c'est certainement un développement super rapide.

Bien sûr, il m'a dit que mon chat était fort, mais il m'a également expliqué les sénarii possibles sur les signes de fin de vie.

J'ai la trouille pas possible. Je me rassure en me disant que ça n'aurait pas été évitable, que c'est la vie, et qu'il aura au moins une fin de vie au calme, loin de la galère de la rue, mais je vous avoue que franchement c'est compliqué dans ma tête.

En attendant il va bien. Il a même pris 800gr depuis juin. Il discute beaucoup et a de l'appétit.

Voilà pour les (mauvaises) nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié


Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

par LiliDG » Samedi 02 Septembre 2023 9:31

:( Espérons que le traitement va fonctionner et ralentir la progression de la maladie, qu'il profite encore de sa nouvelle vie de chat aimé !

Il a sans doute plus de 5 ans finalement.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1674
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

par Chef » Samedi 02 Septembre 2023 11:05

On croise les doigts :doicroi:


Tout notre soutien :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

par Haku » Samedi 02 Septembre 2023 11:17

Merci pour vos messages.
Oui il a sans doute au moins 8 ans (surtout basé sur mon témoignage + l'état de ses dents).

Je vous tiendrais au courant. J'aurais sans doute des questions dans les prochains jours/semaines.

En attendant je surveille
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié

Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

par Haku » Jeudi 14 Septembre 2023 12:53

Bonjour,

Depuis 2 jours Haku n'a plus vraiment d'appétit. Il boit beaucoup plus, et fait beaucoup plus pipi.

Cette nuit il a voulu sortir, il n'est rentré que ce midi.

Maintenant, Ses 3ème paupières sont fermées à moitié.

J'ai pris la décision de l'aider à partir, mais je me sens atrocement mal. En 6 mois, j'aurais pris cette décision 2 fois, et ça me terrifie.
Après tout c'était le deal : je savais qu'il était en mauvaise santé, mais je pensais que ce serait le FIV lui ferais plus de mal.

Voilà, big up pour mon petit chat.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié

Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

par LiliDG » Jeudi 14 Septembre 2023 13:26

:( courage !... :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1674
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

par Chef » Jeudi 14 Septembre 2023 13:34

:::sad:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités