Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Léchage point de sutures/cicatrice

par EzekielTa » Mardi 31 Janvier 2023 17:55

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis précédemment, ma chatte Ciel s'est fait opérer de tumeurs mammaires et stérilisé.
Elle se porte plutôt bien pour une si grande opération, surtout avec son diabète, ma véto n'avait pas eu l'air d'être très confiante, mais ça va !

Cependant, elle n'arrête pas de vouloir lécher ses points de sutures. Ce qu'elle a fait quand j'ai eu le dos tourné pendant deux minutes. Je ne crois pas qu'elle a réussi à enlever un point, mais il y avait une goutte de sang sur sa plaie.
J'ai bien-sûr fait comme ma véto m'a dit, j'ai désinfecter à la betadine avec une compresse et je l'ai surveillé ensuite.
Ça n'a plus saigné et elle se comporte normalement, elle veut toujours se lécher.

J'aurais voulu savoir si vous auriez des astuces pour qu'elle ne lèche pas ? Elle avait un "jersey" qu'elle a eu du véto mais elle l'a tellement mordu qu'il ne sert plus à rien et ne couvre pour vraiment sa cicatrice. Et elle ne supporte pas d'être "emmitouflé" donc je ne sais pas comment faire.
J'ai déjà perdu de nombreuses heures de Sommeil pour la surveiller ses 4 derniers jours 😂 (elle a été opéré mercredi mais je l'ai seulement récupérer vendredi car elle avait du mal à se remettre)

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié


Léchage point de sutures/cicatrice

par noubette » Mardi 31 Janvier 2023 18:14

à part lui faire une sorte de barboteuse avec la manche d'un vieux vêtement, je ne vois pas trop

il existe aussi des collerettes gonflables je crois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Léchage point de sutures/cicatrice

par Croquettes92 » Mardi 31 Janvier 2023 19:28

Au pire une collerette basique (chez le veto). Certains chats les supportent moins mal que d'autres. Parce que c'est vrai qu'à un moment il va bien falloir que tu dormes...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Léchage point de sutures/cicatrice

par EzekielTa » Mardi 31 Janvier 2023 19:40

Ma mère doit passer au véto demain pour prendre rendez-vous pour le retrait des fils et le contrôle de glycémie de Ciel (qui est prévu dans 8 jours maintenant, normalement)

Je lui demanderais sûrement de voir si c'est possible d'avoir une collerette pour Ciel.
C'est vrai que j'ai dormi que quelques heures depuis vendredi tellement je la surveille pour être sûr que tout va bien et à cause du stress aussi haha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], yacapu et 52 invités