Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cicatrice chatte après stérilisation

par poipoidu87 » Lundi 23 Novembre 2015 16:29

Bonjour,

Je suis FA pour une association, et nous avons accueilli une petite minette de 7 mois qui vient de se faire stériliser mercredi dernier, nous l'avons récupéré samedi. Je m'inquiète un peu car il y a sur sa cicatrice juste en dessous de l’agrafe un petit trou qui suinte. elle se lèche un peu. ce matin je l'ai nettoyée à l'eau puis je l'ai nettoyée avec de l'antisept que j'avais pris chez le veto. Avant de l'amener chez le veto j'aimerais d'abord savoir s'il est indispensable que je l'amène chez le veto puisque c'est une association et ils n'ont pas trop les moyens .. et moi non plus donc si ce que j'ai fait suffit .. je vais essayer de vous faire une photo ce soir. si vraiment c'est indispensable je l'y amenerai bien sur ! :)

La betadine serait mieux que l'antisept ?
est ce qu'à la place de l'eau ( qui est calcaire ) je peux utiliser du serum phy ?

Désolée si le sujet a déjà été lancé sur le forum mais je suis au boulot là j'ai pas beaucoup de temps pour chercher ^^ si pas de réponses je chercherai plus ce soir :)

merci à tous ! bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié


Cicatrise après stérilisation

par Symbiose » Lundi 23 Novembre 2015 16:35

Je ne connais pas l'antisep, quand mon véto a eu une plaie, le véto m'avait dit de nettoyer la plaie avec serum phy puis de badigeonner de bétadine.
A savoir que la bétadine est "efficace" tant qu'il reste de la couleur, quand ça se décolore, il faut en remettre.

Pour le reste, je ne sais pas te répondre, désolée !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Cicatrise après stérilisation

par Constance » Lundi 23 Novembre 2015 16:41

Bonjour,

Quel liquide sort par ce petit trou? du sang? du liquide un peu rose/rouge? du pus?

Si c'est seulement du sang ou du liquide un peu rose, ce n'est rien, les points de suture ont peut être été mis un peu trop loin les uns des autres. Il faut désinfecter à la bétadine. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de nettoyer au sérum physiologique, je pense que la bétadine suffit amplement. Sinon il est toujours possible de téléphoner au véto, les conseils sont toujours gratuits.

Si c'est du pus par contre, le véto s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Cicatrise après stérilisation

par poipoidu87 » Lundi 23 Novembre 2015 18:58

C'est un peu rose effectivement quand je l ai essuyé c était un peu jaune/sans couleur mais après en regardant le coton c'est rose
J ai pris rdv chez le veto il n'avait de la place que demain matin ... Le trou s'est un peu agrandi je vais la surveiller ce soir je pense que ses points ont saute ... Elle a été opérée sur le flanc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Cicatrise après stérilisation

par BSH » Lundi 23 Novembre 2015 19:56

Cosntance, avant de mettre de la bétadine (dermique ou scrub), il est recommandé de nettoyer avec du sérum physiologique.


Poipoi, perso je ne mettrais rien sur la plaie (la bétadine colore donc ça peut cacher quelque chose et en plus elle voit le véto demain), je rincerai juste au sérum physiologique. Je lui mettrai une collerette pour éviter le léchage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Cicatrise après stérilisation

par Symbiose » Lundi 23 Novembre 2015 20:01

Je préfère nettoyer avec le sérum phy, quand une plaie coule (je le vois actuellement, je me suis écorchée un doigt), il y a toutes sortes de choses qui se collent dessus (poussière, fibres, poils...). Je préfère nettoyer avant de désinfecter, je ne tiens pas à ce que la peau revienne en place avec toutes ces saletés :?

Tiens-nous au courant pour le vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Cicatrise après stérilisation

par poipoidu87 » Lundi 23 Novembre 2015 20:02

Oui oui je nettoie avec du sérum phy je n ai pas de betadine moi je lui met antisept cest incolore donc ça va on voit très bien
Par contre je n ai pas de collerette ... J avais pas trop prévu et vu l heure les vétos sont fermés :( je vais l enfermer dans la sdb ce soir déjà pour éviter qu'elle saute partout cette nuit c'est une vraie chipie ! Donc des idées pour une collerette maison ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Cicatrise après stérilisation

par poipoidu87 » Lundi 23 Novembre 2015 20:03

Merci en tout cas pour toutes vos réponses c'est super !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Cicatrise après stérilisation

par Symbiose » Lundi 23 Novembre 2015 20:21

Si tu as un vieux T-shirt, tu peux peut-être fabriquer un body maison ?
fiches-conseils/body-fabrication-maison-t30912.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Cicatrise après stérilisation

par poipoidu87 » Lundi 23 Novembre 2015 20:34

Super bonne idée je vais tenter ca ! Je crois meme que j ai un body chez moi que j avais pour mon chien :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Cicatrise après stérilisation

par Constance » Lundi 23 Novembre 2015 20:49

Merci pour vos remarques. C'est vrai qu'on utilise le sérum phy à la place de l'eau pour nettoyer, mais il me semblait pas que la plaie était souillée dans le récit de Poipoi.
Je pense qu’il ne faut pas attendre pour mettre de la bétadine. C’est lui faire courir des risques trop important, son ventre a été ouvert. D'ailleurs le véto dira que c'est très bien d'avoir désinfecter. Demain cette partie de la plaie aura certainement commencé à cicatriser et cela ne saignera plus.
Le body est une bonne idée, à voir après si elle ne se contorsionne pas dans tous les sens pour l’enlever. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Cicatrise après stérilisation

par poipoidu87 » Lundi 23 Novembre 2015 21:21

Ha ha oui elle risque de tout faire pour l enlever ^^ elle patoune beaucoup aussi ? Vous savez D ou ca peut venir ?
Je ne pense pas que ca vienne du fait qu'elle ait été enlevée trop tôt de sa mere puisqu'elle vient tout juste de la quitter la semaine dernière et qu'elle a 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Cicatrice chatte après stérilisation

par poipoidu87 » Mardi 24 Novembre 2015 20:21

Bonsoir
Des petites nouvelles
Effectivement il y avait bien une infection donc il a enlevé l agrafe bien nettoyé et il a laissé comme ça je dois mettre une crème dans le trou ( qui se referme ... ) et je dois lui donner des antibiotiques nous avons essayé la collerette car Mme se lèche ... Mais bon elle l a gardée 2 min montre en main ! Donc nous avons abandonné ... Le body pareil ... Donc du coup bah je peux pas y faire grand chose ! Elle se lèche pas tout le temps enfin une fois après elle laisse tranquille quelques temps donc j'ai espoir ! Aujourd'hui je l'ai enfermé dans ma douche pour éviter qu'elle se blesse dans la maison cette nuit je pense qu'elle aura le droit à la salle de bain entière et demain aprem la chambre puisque je serai là pour la surveiller !
Contrôle vendredi, j espère que tout sera ok !

Si vous avez des idées pour le patounage :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Cicatrice chatte après stérilisation

par Symbiose » Mardi 24 Novembre 2015 20:51

Beurk, j'ai eu une boule au ventre en lisant ça "mettre une crème dans le trou" :laugh:

Sinon, essayer de "bander" sans serrer ? Ou surveiller tout le temps... Courage !



Bon, pour le fait de pétrir/téter, rien à faire. Je trouve ça mignon perso, ça ne me gêne pas du tout, un de nos chats a une peluche qu'il tète tout le temps (dès qu'il la voit en fait) :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Cicatrice chatte après stérilisation

par poipoidu87 » Mardi 24 Novembre 2015 21:21

ouais quand il me l'a dit ' euh vous etes sure de vous ? ' LOL ! mais bon ça me fait pas peur j'ai vu pire x) !
Mais du coup la je me re inquiete un peu car le trou s'est refermé (j'ose pas écarter elle va avoir mal) et y a toujours une grosse boule ... je vais voir demain si c'est toujours pareil je vais la ramener mais bon ça m'embête un peu la pauvre elle a toutes les misères du monde. Je la trouve légèrement asmatique aussi quand elle miaule j'ai l'impression qu'elle souffle ... et je pense qu'elle a un debut de corysa aussi aie aie aie ! enfin je verrais à la contre visite vendredi je vais tout noter ! faut que je lui fasse vider les glandes anales aussi ... son ancienne famille d'accueille l'avait mal vermifugé !! pauvre minette !

roh oui moi ça me derange pas cette nuit elle m'a fait un massage du dos ha ha !!

rho ça c'est vraiment trop mignon mon dieu !!! j'adore quand ils font ça c'est beau à voir et quand même assez rare, c'est là qu'on voit qu'ils sont bien calmes ^^ ! mais il a quel age pour le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 90 invités