Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les dangers des sapins de Noël

par Tycha » Dimanche 09 Décembre 2012 23:26

Bonjour !

Pour la première fois de ma vie, j'ai acheté un sapin, un vrai qui pique, un Nordmann. J'ai cherché plein d'infos pour connaître les risques par rapport à ma minette mais je n'ai rien trouvé.

Pour l'instant, elle en a fait le tour, l'a reniflé et a du se piquer un peu. Elle dort sur le canapé, on dirait que c'était une vraie petite aventure. Je compte bien la surveiller mais est-il possible qu'elle en ingère ? Si oui, jusqu'à quel point ça peut être dangereux ? Je suis inquiète pour cette nuit... Demain, je suis avec elle toute la journée ou presque donc je pourrais garder un oeil sur elle et lui apprendre à ne pas jouer à Tarzan.
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: Les dangers des sapins de Noël

par Salubri » Lundi 10 Décembre 2012 0:56

Le premier danger que je vois, ca serait que le chat joue avec les aiguilles et finisse par en avaler. Je prenais un sapin qui ne pique pas (donc pas de perforation de l'estomac possible) exprès quand je n'avais pas de sapin en plastique, je crois que ce n'est pas un sapin mais un thuya-cyprès ou je ne sais plus...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Tycha » Lundi 10 Décembre 2012 19:55

Merci Salubri ! Je n'avais pas pensé à la perforation de l'estomac ! Je me disais juste qu'en se piquant le museau, ça la calmerais ::oops:: !

Berry semble s'être habituée à la présence du sapin en tous cas. Elle le laisse tranquille. Parfois, elle se plante devant. Elle le regarde puis s'en va... Aurais-je un chat en or ? Je croise les doigts !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 11 Décembre 2012 22:43

Je l'ai mis dans le coin des pipelettes mais je te le remet là, c'est très intéressant à lire :

http://www.wanimo.com/veterinaire/probl ... -chat.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Tycha » Jeudi 13 Décembre 2012 21:25

En faisant une recherche sur le forum sur le sujet, je suis tombé sur cet article. Merci ! Il n'est pas rassurant mais mieux vaut prévenir...

par Tycha » Lundi 31 Décembre 2012 12:21

Noël s'est passé sans encombre pour tous le monde (même pour le sapin). Berry se planquait parfois dessous pour nous regarder mais sinon, rien à faire ! Ouf !!!

• Sujets sur la même thématique