Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les huiles essentielles et les chats !

par cassieb » Jeudi 06 Novembre 2014 10:14

Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique pour poster mon message mais je n'ai pas trouvé d'endroit plus adaptés que celui ci alors je me lance ! :

Alors voilà, j'ai un problème .... depuis quelques temps je m'intéresse à l'aromathérapie (huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles toussa toussa...)

Je viens de faire une commande sur aromazone que j'ai reçu avant-hier toute contente de mon acquisition !

- Huiles essentielle de bay saint thomas et de ylang-ylang pour mes cheveux (à diluer dans le shampoing à raison d'une à deux goutes dans la dose habituelle),
- Huile essentielle de mandarine verte bio et de lavande de provence bio pour le stress, la fatigue, faciliter le sommeil etc etc..
Le reste sont des huiles végétales dont à priori ça ne craint rien.

Je dors très mal, et je ne trouve aucun médicament (sans passer par les somnifères car faut pas décoooooonner je n'ai que 22 ans) qui m'aident à dormir (toutes les nuits je me reveille 5-6 fois et du coup je dors vraiment mal et je suis épuisée moralement et physiquement).

Donc je me suis dit, je vais tester les huiles essentielles en massage sur mes poignets et sur mes pieds le soir et dans mon bain en mettant 2-3 gouttes avant d'aller au dodo, pour voir si cela marche ! Hein !! dernière chance..

Et là............. en cherchant d'autres manières pour utiliser mes petites huiles, je tombe sur des articles disant que c'est HYPER DANGEREUX POUR LES ANIMAUX et surtout pour les chats....

Alors voilà,je tombe de haut, je suis dégoutée d'avoir jeté mon argent par la fenêtre car je me dis : tout va partir à la poubelle car je viens de me foutre une trouille INTERNATIONALE :shock:

Alors je viens chercher des conseils auprès de vous..... si quelqu'un s'y connait et peu me venir en aide.. dois-je vraiment tout balancer à la poubelle ou puis-je tout de même utiliser mes huiles....?

Merci beaucoup..... *j'ai envie de me pendre là* :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2014 9:58
Genre: Non spécifié


Au secours : huilles essentielles et chat !

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 10:26

:HELLO:
En effet, les huiles essentielles sont TRES dangereuses pour les chats !
Il me semble que si tu as fait tes achats sur internet, tu peux retourner ta commande et être remboursée.

As-tu déjà essayé le Sédinal (homéo) pour dormir ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Au secours : huilles essentielles et chat !

par cassieb » Jeudi 06 Novembre 2014 10:32

plume377 a écrit::HELLO:
En effet, les huiles essentielles sont TRES dangereuses pour les chats !
Il me semble que si tu as fait tes achats sur internet, tu peux retourner ta commande et être remboursée.

As-tu déjà essayé le Sédinal (homéo) pour dormir ?


Oui mais je ne peux pas la retourner j'ai dejà tout ouvert, du coup je fais attention, mon huile de mandarine verte j'en met une goutte dans ma tisane par voie orale du coup, comme ça pas de danger, et le soir avant de dormir je met une goutte d'huile de lavande sur un mouchoir en papier et je respire, vous pensez que même cela c'est dangereux pour mon chat ?

Non jamais je ne connais pas, qu'est ce que c'est le sédinal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2014 9:58
Genre: Non spécifié

Au secours : huilles essentielles et chat !

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 10:46

http://www.farmaline.be/pharmacie/comma ... comprimes/

Normalement tu le trouves en pharmacie.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les huiles essentielles et les chats !

par armie » Jeudi 06 Novembre 2014 16:49

La chose qui marche vraiment bien avec moi pour le sommeil c'est la valériane, infusion ou comprimés (ça pue quand même, comprimés c'est mieux). Les chats adorent l'odeur de la valériane séchée ou fraiche, ça les rend dingues :) ce n'est pas dangereux pour eux tu peux même en frotter sur les jouets.
Tu as testé les spasmines ? Il y a de la valériane dedans mais on peut trouver plus dosé. (pharmacie)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Les huiles essentielles et les chats !

par cassieb » Jeudi 06 Novembre 2014 16:57

armie a écrit:La chose qui marche vraiment bien avec moi pour le sommeil c'est la valériane, infusion ou comprimés (ça pue quand même, comprimés c'est mieux). Les chats adorent l'odeur de la valériane séchée ou fraiche, ça les rend dingues :) ce n'est pas dangereux pour eux tu peux même en frotter sur les jouets.
Tu as testé les spasmines ? Il y a de la valériane dedans mais on peut trouver plus dosé. (pharmacie)


La valériane oh oui que je connais, j'en ai fait des cures, rien à faire, en plus d'être dégueu à avaler en comprimés, ça sent la nourriture pour poissons je trouve hihihihihhihi :laugh:

Les spasmines non jamais :o mais j'ai testé l'euphytose aussi et il y a de la valériane dedans
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2014 9:58
Genre: Non spécifié

Les huiles essentielles et les chats !

par epica » Lundi 16 Avril 2018 20:45

Je remonte ce sujet...

Mince, je n'avais aucune idée que les huiles essentielles étaient mauvaises pour les chats...
Nous avons un diffuseur d'huiles essentielles dont nous nous servons très souvent... nous allons bientôt accueillir une petite chatonne.

Est-ce vraiment zéro utilisation ? Ou est-il possible par exemple d'isoler le chat dans une autre pièce le temps de diffuser (10-15 minutes), puis le laisser revenir dans la pièce une fois les huiles évaporées ? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2018 17:17
Localisation: Paris
Genre: Femme

Les huiles essentielles et les chats !

par Lestes » Vendredi 08 Juin 2018 18:25

Ma mère étant une grande fan des diffuseurs via vapeur, je me posais la question aussi :/
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités