Felinette a écrit:Bizarre, elle avait le col dilaté hier
On est d'accord, hier soir elle avait des contractions et on sentait les chatons bougés.
Ecoute Liilii, nous sommes ici pour aider les gens dans le besoins comme on le peut, j'accepte à peu près tout, des gens qui ne savent pas comment réagir vis à vis d'un soucis de santé de leur chats ou autres, mais qu'on se moque de nous, il y a des limites. Autant nous dire la vérité dès le début, plutôt que de nous raconté des craques comme tu le fais.
Faites faire des portées à vos minettes, bousillez leur la santé, je crois que quoi que l'on dise, vous ne changerez pas de point de vue. Vous ferez partie des inconscients qui se moquent de la surpopulation dans les refuges, des euthanasies par manque de place, des abandons et j'en passe. Si tu n'arrive pas à comprendre qu'une portée est une expérience qui peut s’avéré fatale pour une femelle mal suivie, et bien malheureusement, toi et ta famille, aurez la mort d'une de vos femelles sur la conscience. Une mise bas peut être une chose magnifique quand tout se passe bien, et croit moi, c'est plus courant de voir une mise bas mal voire très mal se passée, cad les chatons et la mère qui meurt.
Sa femelle a bien eu de la chance, parce qu'une femelle non stérilisée c'est des chaleurs a répétitions qui peuvent duré plusieurs mois, certains vétérinaires en sont même venue à dire qu'il fallait stimulé les chattes avec un coton tige pour les calmés, très très dégradant pour elles. Le flux d'hormone libéré pendant ces périodes là, favorise la formation de tumeurs et autre joyeuseté. L'utérus est plus ouvert à de nombreuses infections. Elles peuvent fugué pour trouvé un mâle, ce qui implique tous les dangers de l'extérieur : un chasseur, une mauvaise personne, une voiture, un barbelé, un piège, du poison ... Et comme vous êtes entrain de le vivre, une portée non désirée! Ce qui me fait tiqué c'est quand vous dites que vous ne saviez pas pour Mr Pipi, mais que tu sais le jour où il l'a monté ! Vous n'avez même pas essayé de l'en empêcher. Et comme quoi, c'est encore des bêtises que tu nous racontes, puisque s'il l'avait vraiment monté ce jour là, elle aurait vraiment mis bas cette semaine !
J'espère juste que ta femelle n'est pas morte cette nuit en mettant bas, parce que malheureusement tout laisse à croire que c'est ce qu'il c'est passé ! Un peu d'honnêté serait vraiment là bienvenue, moi je m'inquiète pour cette puce !