Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Liquide rose près de la litière de mon chat  [Sujet clos]

par Sqwall45 » Samedi 16 Novembre 2013 3:35

Bonsoir,

Je vais expliquer la situation honnêtement. Pour résumer, mon chat (plutôt une chatte qui s'appelle Pucca) vient de m'attaquer pour la 1ere fois et pour qu'elle s'en souvienne je lui ai mit 2 ou 3 bonnes claques sur l'arrière train (je sais qu'il y en a qui ne sont pas partisans des punitions physique).
Seulement voilà, j'ai quand même été lui faire une caresse à peu prêt 1h après pour lui dire bonne nuit et je trouve une sorte de liquide rose et froid à coté de sa litière et ça m’inquiète. Avez-vous déja vu ce genre de chose comme sur la photo ci- après.

https://imageshack.com/i/0zku8yj --> Le liquide bizarre

https://imageshack.com/i/1ney0xj --> Pucca
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 3:10
Genre: Non spécifié


Liquide rose

par clemss » Samedi 16 Novembre 2013 11:00

Surveille quand elle va dans la litière si c'est pas du sang dans son urine. On ne voit pas grand chose mais déjà c'est une piste à voir.

Pour le reste, je ne commente pas, mais si ton chat à quelque chose, file vite au véto. C'est fragile ses petites bêtes !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Liquide rose

par Sqwall45 » Samedi 16 Novembre 2013 12:30

J'en viens.

Le véto à dit qu'une tape de temps en temps ça ne peut pas faire que du mal et c'est pas de la maltraitance.

Il pense à une cystite. Il lui a donné un médicament et m'a dit que c'est pas grave du moment que c'est traité à temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 3:10
Genre: Non spécifié

Liquide rose

par clemss » Samedi 16 Novembre 2013 14:02

Bon, ben ça va.

En fait le soucis c'est pas de l'avoir tapé. C'est que les chats ne comprennent pas les choses comme nous. Du coup si tu le tape, il va être plus stressé par le fait de sentir que tu es en colère plutôt que vexé par le fait que tu le tape.
Il vaut mieux l'enfermer quelques temps, ils comprennent mieux ce style de punitions.

Le vrai soucis en fait, c'est pourquoi elle t'attaque pour la première fois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Liquide rose

par tyluma » Samedi 16 Novembre 2013 16:44

Je rejoins un peu Clemss pour ce qui est des petites tapes.
En effet ce n'est pas de la maltraitance. Mais par contre, il est clair que cela peu la stresser.

Hors, le stress peu provoquer des infections urinaires.

Que donne tu as manger à Pucca? Elle est stérilisé? Elle boit bien? Elle mange des pâtés?
Le plus important quand un chat fait une infection urinaire c'est de le faire boire.
Donc maintenant que tu sais qu'elle peut être sujette à ce genre de problème il vaut mieux lui acheter une fontaine à eau (su tu n'en a pas) pour qu'elle boive bien et lui fournir une alimentation humide pour l'aider à boire encore un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Liquide rose

par Sqwall45 » Dimanche 17 Novembre 2013 14:07

Je pense qu'elle n'a pas reconnu ma main. Elle buvait dans mon verre et je lui ai poussé le cul mais elle s'est retourné et a sauté sur ma main.
Je lui donne de l'eau de robinet dans un ramequin et je verifie a chaque fois que je passe qu'il y ait encore de l'eau et je lui donne des croquettes et elle n'est pas stérilisée pour le moment je n'ai pas encore les moyens. Deja les 55€ du véto vont avoir du mal a passer mais c'est pour son bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 3:10
Genre: Non spécifié

Liquide rose

par clemss » Dimanche 17 Novembre 2013 14:30

Ok, donc pas de soucis, elle s'est juste défoulée sur ce qu'elle pensait ne pas être ta main...

Ne t'inquiète pas, avec les soins du véto sa petite infection urinaire devrait passer sans soucis. C'est sûr que c'est chère le véto mais on ne peut pas vraiment faire sans...

Bon rétablissement à ta minette et à ta main :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités