Mon Lulu, il y a un an, a eu un coryza. S'en est suivi une gingivite. C'est passé après un traitement adéquat.
Le problème, c'est qu'il a récidivé et cela avec des crises de plus en plus rapprochées. C'est devenu chronique.
Je dois préciser que Lulu a 8 ans et 1/2, qu'il est castré depuis l'âge de 7 mois et qu'il a toujours eu ses vaccins. Il n'a pas de tartre non plus. Comment a-t-il pu être contaminé ?
A chaque fois que j'évoque cette question, le véto répond que ça arrive parfois et que le vaccin n'est pas une garantie à 100% ! Le vaccin permet toutefois d'atténuer les effets de la maladie. Lulu a pu être vacciné à nouveau et ça va mieux question coryza mais jusqu'à quand... Son système immunitaire semble fragilisé et le vaccin est efficace moins longtemps.
Depuis une 20ène de jours, Lulu est sous Atopica.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il risque d'être sous médicament à vie.
Quelqu'un a-t-il l'expérience (malheureuse) de la gingivite chronique et/ou de l'Atopica ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience heureuse d'une gingivite chronique maîtrsée voire guérie ?
Se peut-il qu'il y ait d'autres raisons à sa gingivite ?
Je m'excuse de cette avalanche de questions. Mais je n'aime pas, comme vous tous, me sentir impuissante pour soulager un animal. Lulu semble moins souffrir depuis qu'il est sous Atopica mais ça n'a pas l'air le top. Il mange bien, reste actif et câlin. Mais c'est un traitement chimique et je ne voudrais pas que cela l'abîme à long terme.
Merci d'avance pour Lulu de votre aide.
![Image]()