Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Lulu a une gingivite récalcitrante !

par mayavel » Mardi 03 Novembre 2009 21:15

Mon Lulu, il y a un an, a eu un coryza. S'en est suivi une gingivite. C'est passé après un traitement adéquat.
Le problème, c'est qu'il a récidivé et cela avec des crises de plus en plus rapprochées. C'est devenu chronique.
Je dois préciser que Lulu a 8 ans et 1/2, qu'il est castré depuis l'âge de 7 mois et qu'il a toujours eu ses vaccins. Il n'a pas de tartre non plus. Comment a-t-il pu être contaminé ?
A chaque fois que j'évoque cette question, le véto répond que ça arrive parfois et que le vaccin n'est pas une garantie à 100% ! Le vaccin permet toutefois d'atténuer les effets de la maladie. Lulu a pu être vacciné à nouveau et ça va mieux question coryza mais jusqu'à quand... Son système immunitaire semble fragilisé et le vaccin est efficace moins longtemps.
Depuis une 20ène de jours, Lulu est sous Atopica.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il risque d'être sous médicament à vie.
Quelqu'un a-t-il l'expérience (malheureuse) de la gingivite chronique et/ou de l'Atopica ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience heureuse d'une gingivite chronique maîtrsée voire guérie ?
Se peut-il qu'il y ait d'autres raisons à sa gingivite ?
Je m'excuse de cette avalanche de questions. Mais je n'aime pas, comme vous tous, me sentir impuissante pour soulager un animal. Lulu semble moins souffrir depuis qu'il est sous Atopica mais ça n'a pas l'air le top. Il mange bien, reste actif et câlin. Mais c'est un traitement chimique et je ne voudrais pas que cela l'abîme à long terme.
Merci d'avance pour Lulu de votre aide.Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Lulu a une gingivite récalcitrante !

par natila » Mardi 03 Novembre 2009 23:27

Je suis désolée, je n'ai malheureusement pas de réponse, je suis dans le même cas que toi, pour un autre problème. J'ai un chaton qui a herpès dans la bouche, sur la langue et dans la gorge : pour l'instant c'est parti suite au traitement antibiotique (traitement qui lui a donné une diarhée sévère) mais ça peut revenir à tout moment (en cas de maladie, stress...). Le vétérinaire n'à même pas voulu le tester pour le coryza, il ne lui donnait pas 1 semaine, eh bien contre toute attente, il a 2 mois et 1 semaine, il se porte comme un charme.
Bon courage, essaie l'homéopathie (va voir sur les sites de produits naturels à base de plantes)
on ne sait jamais entre 2 crises, moi je vais essayer pour mon chat, j'ai bien soigné la plupart du temps mes enfants par des méthodes naturelles et ça a marché la plupart du temps.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Hana » Mercredi 04 Novembre 2009 0:40

Si tu as des doutes, tu peux aussi voir un second vétérinaire pour un autre avis.
Je te souhaite bon courage.

Hana

par mayavel » Mercredi 04 Novembre 2009 10:52

Merci à vous deux.
J'ai commandé un livre fait par une vétérinaire pour soigner les chiens et chats avec les huiles essentielles. Je me soigne avec depuis des années mais ne trouvais pas de livre sérieux pour les animaux. je vous donnerais les références si cela vous intéresse. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par kyo » Mercredi 04 Novembre 2009 12:24

Mosquito faisait des gengivites chronique aussi (4 en moins d'1 an), mon vétérinaire m'a parlé d'un traitement super lourd : des injections dans le palais deux fois par an.
Il m'a dit hônnetement que ce traitement était douloureux pour le chat, risqué et que ça ne marchait pas toujours.
Du coup je lui ai dis que je ne voulais pas de ce genre de traitement.
Par contre il m'a parlé des rc dental, j'ai essayé et pour l'instant ça marche elles limitent le dépôt de tartre sur les dents.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par natila » Jeudi 05 Novembre 2009 0:15

J'ai vu sur internet un site sur l'homéopathie pour les animaux, il faut taper "animaux homéopathie" maintenant est-ce-que c'est sérieux, je me méfie quand même des médicaments sur internet, on ne sait-jamais !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par kyo » Jeudi 05 Novembre 2009 10:05

Tu peux demander a ton véto.
Le mien me propose a chaque fois un traitement homéopatique quand Mosquito me fait des crises de stress.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

• Sujets sur la même thématique