Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatoune s'est fait mal à la patte :(

par Millie » Jeudi 28 Mai 2009 11:23

Grosse frayeur hier soir, j'ai trouvé ma ma p'tite chatoune assise au milieu de la cuisine avec la patte avant gauche en l'air, je l'appelle pour qu'elle vienne, et là, je la voit sautiller sur ces 3 pattes.
Elle ne posait pas la patte par terre, et quand elle le faisait, elle boitait.

Je la pose sur son coussin, elle miaulait quand je lui touchait la patte mais sans plus. Elle avait dû mal se réceptionner en descendant du meuble où j'ai installé sa gamelle (il n'est pas très haut mais suffisamment pour que mon chien ne dévore pas les croquettes).

Une petite demi-heure après, j'essaye de la faire marcher,impossible, elle boitait encore! Je la trouve un peu chaude et elle tremblait, prise de température, 39,1°
30 mn plus tard elle n'a pas bougé, reprise de tempèrature: 40° ::shock::

Je convaincs enfin mon mari qu'il faut l'emmener chez le véto...donc j'appelle en urgence ma môman pour qu'elle vienne surveiller mes pirates, il était déjà 22h15 :s

Chez le véto. de grade (très bien d'ailleurs, en clinique, mieux que celui que je vais voir habituellement ::roll:: )...examen complet, radio, et soulagement: ma minette n'a rien de cassé ni de fêlé, la fièvre était dû à la douleur ::cry:: et mon mari qui hésitait à l'emmener grr

J'ai des anti-inflammatoire à lui donner (Tolfédine), et aujourd'hui elle marche normalement, joue et ronronne, plus de fièvre ::lover::

Voilà la 'tite histoire ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Ma chatoune s'est fait mal à la patte :(

par Helle » Jeudi 28 Mai 2009 11:41

Eh ben, elle t'a fait une belle frayeur la miss ! Tu as très bien fait de l'avoir amené chez le véto de garde pour voir ce qui n'allait pas ::good:: . Je suis contente que finalement ce n'est rien de très grave et qu'elle va mieux aujourd'hui.

Merci pour le récit. Prompt rétablissement et plein de caresses à ta minette.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Jeudi 28 Mai 2009 19:24

bon rétablissement à ta minette ::lover::

le tolfédine est très efficace, Bilboa en a déjà pris ::wink::

bilboadeschatalans

par Millie » Jeudi 28 Mai 2009 19:37

Merci à toutes pour vos messages ::):

Après une grosse sieste, ma miss s'est levée et elle boitait ::(: mais elle n'a pas de fièvre c'est déjà ça.
Je lui ai donné l'anti-inflammatoire, et là elle galope et joue comme d'habitude....si le médoc. ne la fait plus boitait c'est qu'elle a quelque chose et ça m'inquiète!

La véto. m'a dit que d'ici 3 jours tout sera réglé, j'espère que ça sera le cas car j'ai mal pour elle ::cry::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Samedi 30 Mai 2009 1:19

Elioth est hyper-speed et tout petit, (4,5 mois) à sauter et courir partout, il s'est déboité l'épaule et fait une belle entorse. Mon véto lui a fait une injection et m'a donné deux comprimés en cas de douleurs. Et bien mon "Toufou" qui la veille était tout patraque (jamais vu aussi calme); une heure à peine de retour à la maison, rejouait les intrépides. J'ai restitué les comprimés au véto. Super efficace l'injection! Mais l'effet a été trop rapide à mon goût, j'aurais bien voulu voir mon "D'artagnan" rengainer son épée plus longtemps. Au lieu de ça, il est reparti en découdre sitôt descendu de sa calèche!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Millie » Samedi 30 Mai 2009 8:29

::laugh:: oui ils ne s'arrêtent jamais!

Hier ma Kemmy n'a pas boité du tout ::): Je lui ai tout de même donné le dernier comprimé comme me l'avait demandé la véto.
Elle a passé sa soirée à faire la folle (kemmy, pas la véto. ::lol:: ) et à sauté sur tout et n'importe quoi!

par milloute » Samedi 30 Mai 2009 15:54

c'est super que tout soit rentré dans l'ordre ::lover:: plein de calinous pour ta ptite puce!

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 30 Mai 2009 17:29

::good::
bisous pour elle ::lover::

bilboadeschatalans

par Millie » Dimanche 31 Mai 2009 9:54

merci pour elle ::lover::

• Sujets sur la même thématique