Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte arrache ses poils pour retirer ses noeuds

par Daeri » Vendredi 14 Avril 2017 22:13

Si tu tentes le shampoing, prends bien un produit pour chat, leur peau a un ph différent de la nôtre !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par dominos » Samedi 15 Avril 2017 17:34

j'avais vu sur la page faceboock d'une personne ayant des main coon que le spray demelant bi phase de anju était hyper efficace...tous les retours étaient tres positifs.

http://www.anju-beaute.com/fr/produits- ... -phase.php
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par VagaSnake » Samedi 15 Avril 2017 18:31

Merci beaucoup pour tout ça.

Mais voilà ce matin Pixel continue de s'arracher des poils alors qu'elle n'a plus aucuns noeuds dans le pelage ... La peau est belle et pas infectée, mais ça fait une grande bande avec juste le sous poil. Je m'inquiète, est-ce que ça pourrait être une cause psychologique ? :?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par dominos » Samedi 15 Avril 2017 18:38

effectivement ça peut mais quand je vois vanille....ce n'est pas comme votre chat mais elle s'arrache tout de même les poils de sa collerette (sous le cou, ça fait aussi des "trous" comme si elle anticipait les nœuds....
vous pouvez peut-être lui faire une cure de vitamines ? pet phos fait des comprimés appetants special poils...

https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... hat-sf765/

ou si il aime lui donner un peu d'huile de saumon chaque jour (omega 3)

https://www.wanimo.com/fr/chiens/friand ... on-sf4459/

moi j'avais essayé l'huile mais le chat a vite refusé de le prendre....par contre les comprimés sont vraiment appétants, dans un peu de pâté ça passe bien. vous devez pouvoir les commander dans votre pharmacie.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par VagaSnake » Dimanche 16 Avril 2017 10:10

Ça m'a l'air d'être pour un beau poil, mais son poil est déjà beau ce n'est pas le soucis. Elle continue de l'arracher et je ne sais pas pourquoi. Rien n'a changé à la maison depuis qu'elle est chez nous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ChrisZ » Mardi 18 Avril 2017 14:52

VagaSnake a écrit:Mais voilà ce matin Pixel continue de s'arracher des poils alors qu'elle n'a plus aucuns noeuds dans le pelage ... La peau est belle et pas infectée, mais ça fait une grande bande avec juste le sous poil. Je m'inquiète, est-ce que ça pourrait être une cause psychologique ? :?

La cause psychologique est une possibilité, mais il ne faut pas non plus négliger la piste des démangeaisons (parasitaires ou allergiques) qui la pousserait à s'arracher les poils (et pas uniquement les boules). Il faut donc bien surveiller les zones à nue pour vérifier l'éventuelle apparition d'autres symptômes.

Sujets: 2
Genre: Homme

par VagaSnake » Mardi 18 Avril 2017 15:43

Je vérifie bien tous les jours et la peau est toujours nickel, rien d'inquiétant. Elle est traité pour les puces, les tiques et les vers étant donné qu'elle sort donc ça ne doit pas être ça.

Elle s'est calmée, nous n'avons pas retrouvé de boules de poils hier ni ce matin. Elle a peut-être eu un coup de stress, nous avons beaucoup de chats errants dans le coin et beaucoup viennent dans le jardin.

• Sujets sur la même thématique