Je suis contente de voir que Caline mange un peu. En effet, il n'y a que la cortisone qui puisse agir contre l'inflammation au niveau de son tube digestif et de la cavité buccale, et ça devrait calmer la douleur, c'est pour cela qu'elle remange un peu. Sachant toutefois que cette cortisone agit aussi malheureusement au niveau des reins, on soigne un peu le mal par le mal, mais que faire d'autre ?
Pour l'hydratation, ton véto a raison, rien ne vaut le sous cutané. Mais, ne pourrais-tu pas lui faire une perf sous cutanée ? C'est ce que j'ai fait pour des minous atteints d'insuffisance rénale pour pallier un mauvais passage. 1 petit flacon tous les 2 ou 3 jours prescrits par mon véto, ça évite les piqûres répétitives. Bien sûr, il faut de l'aide pour maintenir le chat pendant la perf. afin qu'il ne touche pas et surtout ne cavale pas.
N'envisages-tu pas de lui faire faire une écho pour voir à quel point ça évolue au niveau des ganglions enflammés, et peut-être présumés malins ?
Moi aussi, j'ai depuis longtemps franchi le pas vers une clinique très réputée par le bouche à oreille, bien équipée, où les examens peuvent se faire sur place (labo, radios, écho...) sans courir à droite à gauche avec un chat malade, qui assure les urgences 24h/24 et 7j/7. C'est une équipe de plusieurs vétos et techniciens qui travaillent ensemble avec chacun des spécialités différents, des jeunes et des plus anciens, qui se causent, qui s'échangent, confrontent leurs idées... et surtout se recyclent aux nouvelles thérapeutiques, méthodes... ! C'est rassurant ! Et au bout de plusieurs années, on retrouve "le" véto en qui on a vraiment confiance, on le connaît bien, il connaît bien nos chats. Bien sûr, ce n'est sans doute pas le cas partout, je sais qu'il y a de véritables usines où l'animal malade est un rendement financier... et ça défile !!!
Courage Dominos