Vous dites avoir séparé votre chatte de votre mâle donc cela signifie qu'aucun des deux n'est stérilisé ...
En cette periode où les naissances vont bon train, fabricant au passage une future génération de chats errants avec les dangers induits par ce mode de vie de misere je trouve fort dommage voir grandement irresponsable d'avoir ces deux animaux non opérés.
Oh oui bien sur c'est mignon tout plein des bébés chats mais il y en a déjà trop, en France comme partout d'ailleurs.
Une chatte non stérilisée court le risque de se retrouver gestante à chacune de ses chaleurs.
Quand on sait dans quel état de santé pitoyable sont les matous qui courent nos jardins cela revient à jouer avec la santé de votre minette.
Et puis la voir se tortiller du popotin en attendant qu'on la couvre ce n'est pas une vie.
Je passerai sur les risques de tumeurs mammaires et de cancers encourus comme l'a si bien dit Zara ...
Un matou non castré va marquer son territoire par des jets odorants de son urine, bonjour les odeurs et le devenir de votre appartement/maison ...
De plus il va chercher lui aussi à couvrir le plus de minettes possible, allant de plus en plus loin lors de ses ballades pour, un beau/sombre jour, finir par ne plus revenir.
Certaines personnes me répondront << mais je suis tranquille ! mon chat ne sort pas ! >> : à celles la je réponds juste qu'elles n'ont aucune garantie que leur chat n'arrivera jamais à sortir de chez elles car ce que minou veut, toujours il l'a ! une porte mal fermée, une fenetre ouverte oubliée et zouuuuuuu c'est parti pour la fugue.
Et sachez qu'une fois qu'un matou non castré a gouté à la course aux minettes, poussé par son instinct de reproduction et ses hormones sexuelles au top, JAMAIS il ne revient de lui même ... cela revient à le condamner à une vie de misère entrecoupée de bagarres violentes, de blessures, de faim continue et d'insécurité.
Je conclurai que pour vivre avec un chat il faut impérativement le faire opérer, le seul moyen efficace de lui faire assimiler que votre maison est la sienne, un endroit sécurisant où il reviendra toujours (sauf accident).
Le meilleur moyen de savoir si votre chatte est gestante est encore de l'amener en consultation chez votre vétérinaire

et si le résultat est positif, sachez qu'il est toujours possible de procéder à un avortement ... c'est cruel certes, je le sais, mais tellement important quand on sait ce qu'endurent les chats errants.
Mes propos sont sans doute désagréables pour vous et je m'en excuse mais il me fallait les écrire pour vous sensibiliser à la détresse de la population féline de notre pays.