Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par CamNaya23 » Jeudi 15 Mars 2018 11:54

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir à quoi ressemble des mamelles de chattes enceinte ? La mienne a été en chalEur y a disons 3 4 semaines (j'ai séparé mon male d'elle ) elle a eu les mamelles fort roses et assez imposantes et la je les trouve grosse mais plus très roses je ne sais pas trop quoi en penser. Sont elles petites à la base ?

20180315_114455.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:42
Genre: Non spécifié


Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par dominos » Jeudi 15 Mars 2018 19:10

je ne sais pas du tout vous répondre....
lorsque vous palpez le ventre, est-ce qu'il vous semble dur, en tout cas plus que d'habitude ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par CamNaya23 » Jeudi 15 Mars 2018 20:09

Premièrement Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post ! Et non pas spécialement de changement physique en sachant qu'elle ns à embêter avec ses chaleurs à se dandiner y a peut être 1 mois maintenant . Je sors de chez une amie à l'instant et sa chatte (steriliser) à de toute petites mamelles du style comme mon male . Mais naya c'est de petits joystick (lol désolé du terme) et leur couleur à changée y a encore deux semaine ils étaient rose très vifs et la sont devenu pale
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:42
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par CamNaya23 » Jeudi 15 Mars 2018 20:12

Quand je la mettait sur deux pattes on les distingué bien à travers ses poils sans les écarter maintenant moins . Je me demander si c'était peut être par rapport aux hormones peut être qu'elles étaient plus roses et grosses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:42
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par dominos » Vendredi 16 Mars 2018 8:47

elle a continué à avoir ses chaleurs longtemps après avoir été séparée du mâle ?
car chez le chat le fait que la chatte est prise par le mâle arrête ses chaleurs. c'est le fait d'être prise parle mâle qui provoque l'ovulation, et cette ovulation entraine l'arrêt des chaleurs.

comme vous dites que les chaleurs se sont arrêtées il y a environ trois semaines, cela veut dire qui si il y a chatons, ils doivent avoir environ 1 mois deja....donc il me semble que le ventre de la futur amman chat devrait s'arrondir et être dur....

j'ai trouvé cela sur internet....mais vous l'avez certainement déja vu.

https://fr.wikihow.com/savoir-si-votre- ... t-enceinte
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par CamNaya23 » Vendredi 16 Mars 2018 9:16

Oui c'est très bien expliqué mais avec mon cas difficile ! Lol non son ventre je ne trouve pas de changement vraiment gros gros donc je pense que ses grosse mamelles étaient due à ses chaleurs simplement je pense ( mais comparé à celles de la chatte de mon ami sont très grosses) je vais peut être consulter le vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 11:42
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par zara » Vendredi 16 Mars 2018 9:43

Je n'ai jamais eu de chatte gestante ,je ne saurais donc vous répondre !
Si je peux me permettre,je vous conseille fortement de la faire stériliser, pour éviter au maximum les soucis de santé :tumeurs, kystes!
Et puis,il va bientôt y avoir des chatons à foison dans les refuges ,hélas !
Pensez à eux, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par alicette » Jeudi 23 Août 2018 20:55

zara a écrit:Je n'ai jamais eu de chatte gestante ,je ne saurais donc vous répondre !
Si je peux me permettre,je vous conseille fortement de la faire stériliser, pour éviter au maximum les soucis de santé :tumeurs, kystes!
Et puis,il va bientôt y avoir des chatons à foison dans les refuges ,hélas !
Pensez à eux, merci :wink:




Complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par Manou57 » Vendredi 24 Août 2018 1:12

Vous dites avoir séparé votre chatte de votre mâle donc cela signifie qu'aucun des deux n'est stérilisé ...
En cette periode où les naissances vont bon train, fabricant au passage une future génération de chats errants avec les dangers induits par ce mode de vie de misere je trouve fort dommage voir grandement irresponsable d'avoir ces deux animaux non opérés.

Oh oui bien sur c'est mignon tout plein des bébés chats mais il y en a déjà trop, en France comme partout d'ailleurs.

Une chatte non stérilisée court le risque de se retrouver gestante à chacune de ses chaleurs.
Quand on sait dans quel état de santé pitoyable sont les matous qui courent nos jardins cela revient à jouer avec la santé de votre minette.
Et puis la voir se tortiller du popotin en attendant qu'on la couvre ce n'est pas une vie.
Je passerai sur les risques de tumeurs mammaires et de cancers encourus comme l'a si bien dit Zara ...

Un matou non castré va marquer son territoire par des jets odorants de son urine, bonjour les odeurs et le devenir de votre appartement/maison ...
De plus il va chercher lui aussi à couvrir le plus de minettes possible, allant de plus en plus loin lors de ses ballades pour, un beau/sombre jour, finir par ne plus revenir.
Certaines personnes me répondront << mais je suis tranquille ! mon chat ne sort pas ! >> : à celles la je réponds juste qu'elles n'ont aucune garantie que leur chat n'arrivera jamais à sortir de chez elles car ce que minou veut, toujours il l'a ! une porte mal fermée, une fenetre ouverte oubliée et zouuuuuuu c'est parti pour la fugue.
Et sachez qu'une fois qu'un matou non castré a gouté à la course aux minettes, poussé par son instinct de reproduction et ses hormones sexuelles au top, JAMAIS il ne revient de lui même ... cela revient à le condamner à une vie de misère entrecoupée de bagarres violentes, de blessures, de faim continue et d'insécurité.
Je conclurai que pour vivre avec un chat il faut impérativement le faire opérer, le seul moyen efficace de lui faire assimiler que votre maison est la sienne, un endroit sécurisant où il reviendra toujours (sauf accident).

Le meilleur moyen de savoir si votre chatte est gestante est encore de l'amener en consultation chez votre vétérinaire :siffle: et si le résultat est positif, sachez qu'il est toujours possible de procéder à un avortement ... c'est cruel certes, je le sais, mais tellement important quand on sait ce qu'endurent les chats errants.

Mes propos sont sans doute désagréables pour vous et je m'en excuse mais il me fallait les écrire pour vous sensibiliser à la détresse de la population féline de notre pays.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par zara » Vendredi 24 Août 2018 7:18

Manou57 a écrit:Vous dites avoir séparé votre chatte de votre mâle donc cela signifie qu'aucun des deux n'est stérilisé ...
En cette periode où les naissances vont bon train, fabricant au passage une future génération de chats errants avec les dangers induits par ce mode de vie de misere je trouve fort dommage voir grandement irresponsable d'avoir ces deux animaux non opérés.

Oh oui bien sur c'est mignon tout plein des bébés chats mais il y en a déjà trop, en France comme partout d'ailleurs.

Une chatte non stérilisée court le risque de se retrouver gestante à chacune de ses chaleurs.
Quand on sait dans quel état de santé pitoyable sont les matous qui courent nos jardins cela revient à jouer avec la santé de votre minette.
Et puis la voir se tortiller du popotin en attendant qu'on la couvre ce n'est pas une vie.
Je passerai sur les risques de tumeurs mammaires et de cancers encourus comme l'a si bien dit Zara ...

Un matou non castré va marquer son territoire par des jets odorants de son urine, bonjour les odeurs et le devenir de votre appartement/maison ...
De plus il va chercher lui aussi à couvrir le plus de minettes possible, allant de plus en plus loin lors de ses ballades pour, un beau/sombre jour, finir par ne plus revenir.
Certaines personnes me répondront << mais je suis tranquille ! mon chat ne sort pas ! >> : à celles la je réponds juste qu'elles n'ont aucune garantie que leur chat n'arrivera jamais à sortir de chez elles car ce que minou veut, toujours il l'a ! une porte mal fermée, une fenetre ouverte oubliée et zouuuuuuu c'est parti pour la fugue.
Et sachez qu'une fois qu'un matou non castré a gouté à la course aux minettes, poussé par son instinct de reproduction et ses hormones sexuelles au top, JAMAIS il ne revient de lui même ... cela revient à le condamner à une vie de misère entrecoupée de bagarres violentes, de blessures, de faim continue et d'insécurité.
Je conclurai que pour vivre avec un chat il faut impérativement le faire opérer, le seul moyen efficace de lui faire assimiler que votre maison est la sienne, un endroit sécurisant où il reviendra toujours (sauf accident).

Le meilleur moyen de savoir si votre chatte est gestante est encore de l'amener en consultation chez votre vétérinaire :siffle: et si le résultat est positif, sachez qu'il est toujours possible de procéder à un avortement ... c'est cruel certes, je le sais, mais tellement important quand on sait ce qu'endurent les chats errants.

Mes propos sont sans doute désagréables pour vous et je m'en excuse mais il me fallait les écrire pour vous sensibiliser à la détresse de la population féline de notre pays.



Oh non ! Ne vous excusez pas ,surtout !
Vous écrivez tout ce que j'aurais écrit aussi !C'est hélas la sombre réalité !
Que les gens en prennent note !!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par Zabra » Vendredi 22 Février 2019 12:01

moi, j'ai du mal à savoir si ma chatte est enceinte, pourtant ça fait depuis 8 ans que j'ai des chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2019 11:43
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

par Catbian » Vendredi 22 Février 2019 12:14

Zabra a écrit:moi, j'ai du mal à savoir si ma chatte est enceinte pourtant ça fait depuis 8 ans que j'ai des chats

Échographie chez le vétérinaire, au passage votre spam dans la virgule... :roll:
Et puis ensuite stérilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 80 invités