Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma minette se mutile

par meryll42 » Samedi 18 Février 2012 19:34

bonjour a tous,

Ma minette se gratte jusqu'au sang à s'arracher des bout de peaux au niveau des epaule des flans elle avait entamer les joues et les oreilles.
Depuis qu'elle est arrivé chez mois (à 3mois) elle se gratte aujourd'hui elle a Bientot 3ANS. Biensure je l'ai enemer chez mon veto pour ce probleme des qu'elle a comencé .

Ma minette Misty a eu ses tout vaccins , il lui on prelever du sang , prelevement de peaux ( mise en culture ) prelevement microscope aucune anomalie trouvé elle a été mise quand même sous antibiotique, mais aucune ameliration.
Un deuxieme veto avait pensé a une depression il a donc mit sous tranquilisant et anti depresseur . J'ai changé 3 fois de croquettes ( poulet puis boeuf puis poissons )jai changer Plusieur fois de litiere maisaucune amélioration . Je l'ai fermifugé ! elle est à jour dans ses vaccins je ne l'est pas stérilise ( je veux quelle est la chance d'être maman).
Un troisième Veto lui a couper lesgriffes, il ma meme dit de lui mettre une coupole , grâce a cette coupole les joues et oreilles ont été épargnés mais le reste s'agrave.

Depuis 3 ans aucun changement la seule maniere que j'ai trouver pour pas que se fasse mal c'est de lui avoir mit un petit pull .

J'ai mi plus de 900 euros dans des RDV avec des veto de traitement et j'en passe , sans compter le prix qui augmentent selon la qualité des croquettes et autre.

Je vien de prendr rdv chez un autre veto

Je ne sais plus quoi faire !!! AIDEZ MOI

J'attend vos idées et vos reponses Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Ma minette se mutile

par Pickzelle » Samedi 18 Février 2012 19:50

C'est horrible ! Pauvre Minette ...

Est-ce qu'elle pourrait avoir des puces ? Ma chatte est allergique à la salive de puces et en venait à s'arracher les poils et à se gratter jusqu'au sang avant qu'on ne finisse par déménager et qu'elle aille mieux (avant on avait du parquet donc les puces revenaient sans cesse). Enfin, ton cas a l'air beaucoup plus grave donc je sais pas ... si le véto n'a rien trouvé pour expliquer ça c'est compliqué :/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Salubri » Samedi 18 Février 2012 20:08

...c'est vrai que ca paraît épineux comme problème.

Je ne sais pas du tout ce que tu as pu faire jusque là, excuse moi d'avance si je cite des choses que tu as déjà faites, mais je mets tout en vrac !

Dans les croquettes que tu donnais, est-ce qu'il y avait des ingrédients en commun ? Comme du maïs, du gluten, de la betterave ou autre ? Peut-être qu'il y avait toujours de la dinde ou du poulet dans les croquettes, même s'il était noté au départ boeuf, poisson ou autre ?
Il y a pas mal de chats allergiques aux céréales, as-tu tenté des croquettes sans céréales, avec ou sans pomme de terre ?
As-tu tenté l'aloe vera et la levure de bière, qui sont bons pour la peau ? Et ce produit, ca te dit quelque chose ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... chat/35718

En cas d'allergie à une viande spécifique, peut-être tenter cette nourriture voir si c'est réellement alimentaire ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... chat/35718

Est ce que ton chat a du feliway dans des prises pour éviter le stress, ne sait-on jamais ?
Pour calmer ton chat, j'ai souvent entendu parler d'un produit naturel contre le stress, le zylkène, est ce que ton chat en a eu ?

Si je pense à d'autres choses je le noterais, mais pour le moment je fais déjà le tour de l'alimentaire et du stress !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Pimprenelle32 » Samedi 18 Février 2012 20:15

Perso ça fait 3 ans que Skweeky s'arrache les poils alors que les 6ères années de sa vie ça ne lui était jamais arrivé !! En fin de compte il ne supporte pas les puces et depuis qu'il peut aller dans un jardin il attrape des puces plus facilement !!

Mais le cas de ta minette est vraiment grave, je suis d'accord avec Salubri, il s'agit peut être d'une allergie ou d'un stress !!

Je te conseille le diffuseur feliway et le zilkène, s'il s'agit de stress !! Les miens sont plus zen depuis !!

Bon courage pour ta minette, j'espère que le prochain véto trouvera son problème !!

Sujets: 7

par Marie » Samedi 18 Février 2012 23:10

Lui as-tu fait faire le test alimentaire pour savoir si elle n'était pas allergique à un ingrédient ou un viande par exemple ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique