Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Ma petite Louloutte est partie au paradis...

par Emi » Vendredi 11 Septembre 2009 10:37

Aie ...
ça 'est encore douloureux, par contre ::?:
Diablo a fait une occlusion intestinale
Je te fais un copié/collé d'un bout de mon message de présentation
Emi a écrit:Grosse peine en septembre 2005, quand Bambou m'a quitté, suite à un calcul vésical ... rien vu venir !
Difficile de m'en remettre ... je culpabilise encore ::(:
En octobre 2008, je craque pour un sauvage aux yeux magiques: Diablo
On s'apprivoise et tout va bien ...
Et le 21 mars, Diablo ne veut pas manger !
Direction le véto le jour même, et puis le lendemain, et le jour d'après ...
Son état se dégrade, le 23 au soir, mon véto le garde pour le réhydrater ... je sais que je ne le reverrais pas, hélas ...
Et le matin, l'horreur: Diablo est décédé dans la nuit ...

C'était en fait une occlusion intestinale aux ascaris ... aux vers, quoi !
Pourtant je l'avais vermifugé ...
Il a fait une syncope dans la nuit en vomissant ...
Enfin, tout ça pour te dire que je suis tombée bas, très bas quand j'ai perdu mon bébé mais que j'ai réussi à remonter !
Accroches toi à ce qui te reste, ton chien, ta vie ::):
Et un jour, ton cœur s'ouvrira peut être à un autre chat ::):

Emi

par Moua076 » Vendredi 11 Septembre 2009 11:05

Je suis désolée je ne voulais pas te faire de la peine.. je vois que les plaies sont encore ouvertes... C'est très triste ce qui t'es arrivé. Comment as-tu réussi à surmonter ses épreuves ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Emi » Vendredi 11 Septembre 2009 11:10

Y a pas de soucis, t'en fais pas, je gère ::):
J'avais encore mes 3 grands ...
Et je me suis lancée sur l'adoption d'Enki ...
Bien trop tôt, d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal au début à m'attacher à Enki...

Emi

par Moua076 » Vendredi 11 Septembre 2009 11:16

C'est ce qui me fait peur à l'idée d'adopter un autre chat... l'idée de "remplacer" me viendrait tout le temps à l'esprit. Pourtant au fonds de soi-même on sait très bien que ce n'est pas pour remplacer mais pour donner de l'amour à une autre petite boule de poils qui en a besoin autant que nous.... c'est très compliqué tout ça. Quand j'ai perdu mon premier chat, j'ai attendu, et laissé faire les choses. Et le destin a voulu qu'un jour un collègue me propose d'adopter un petit chaton d'une portée accidentelle qu'avait sa chatte... la suite tu l'imagnines...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Emi » Vendredi 11 Septembre 2009 11:22

Oui ::):
Laisses faire le temps ::):
Courage et tu verras que bientôt le meilleur saura éclipser les derniers moments !

Emi

par Moua076 » Vendredi 11 Septembre 2009 11:27

Oui il va falloir !!!!

par Hana » Vendredi 11 Septembre 2009 11:29

Courage à vous deux!

De toute façon, on ne remplace jamais un chat, c'est juste que le vide qu'il crée est tellement lourd qu'une autre boule de poil parvient très facilement à le combler. Quoiqu'il en soit, chaque chat restera dans notre coeur. Le chat de mon enfance, décédée il y a maintenant presque un an, reste toujours dans mon coeur, même si pourtant j'ai Maya et Calypso (et Sakura?).

Hana

par Emi » Vendredi 11 Septembre 2009 11:35

Hana a écrit:Courage à vous deux!

Courage surtout à Moua076, car moi j'ai eu le temps de faire mon deuil ::):
Il me reste des regrets, mais j'ai fini par accepter ce que je ne peux pas changer ::):

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Marc Aurèle

Emi

par MiNeth » Samedi 12 Septembre 2009 5:57

Merci pour ton témoignage! Tu apportes de l'espoir aux autres et c'est beaucoup! Edouard souffrait d'un traumatisme provoquant de violentes migraines (donc rien à voir avec ta minette) et j'avais deux options: l'euthanasie ou le voir souffrir, impuissante, sa vie durant. J'ai préféré le confier à la campagne où son mal s'est fait de plus en plus rare et l'a finalement emporté à seize ans. Je n'en suis toujours pas remise, malgré mes trois tis fauves. De lui, il ne me reste que mes grandes cuillers (il les aimaient beaucoup), deux bols et une assiette que je manipule tous les jours. Mais les quatre photos que j'ai de lui, je ne les ai pas regardé depuis son départ. Elles sont dans une enveloppe que je cache dès que je la vois. Une pensée pour LoÏs et mon réconfort pour toi!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Moua076 » Samedi 12 Septembre 2009 12:14

Oui j'espère que ça donnera de l'espoir à beaucoup de personnes.
Mais moi je culpabilise à maximum, j'en peux plus. J'ai beau me dire qu'elle avait déjà un bel âge, je n'arrive pas à m'en remettre;
En plus j'ai lu des choses sur internet qui me font flipper. Il paraît que le frontline combo n'est ps bon pour l'organisme du chat , et j'ai mis 1 pipette justement une bonne quinzaine de jours avant l'état dégradé de LoÏs. J'ai peur que ce soit moi qui ait provoqué sa mort. J'en parlé à mon vétérinaire après avoir lu ça sur internet. Il m'a dit que non ce n'était pas ça la cause; mais je n'arrive pas à m'en convaincre. Je n'arrête de me dire que je l'ai tué betement et qu'elle aurait pu rester encore un peu avec moi. Je suis effondrée. J'ai meme failli appeler un autre vétérinaire pour avoir son avis. C'est cruel ce qui m'arrive et je ne peux rien faire car ma chatte ne pourra jamais revenir.

par milloute » Samedi 12 Septembre 2009 12:28

je t'envoie tout mon soutien pour reussir a faire ton deuil...

on culpabilise tous quand la mort frappe nos minous... si j'avais fait ci plutot que ça... mais malheureusement, c'est juste se faire du mal pour rien... il faut accepter l'absence, faire face...c'est dur mais pas le choix... un jour viendra ou il ne restera que les bons souvenirs que tu as partagé avec elle, ils te donneront le sourire aux levres... en attendant, essayes de ne pas culpabiliser...

une pensée pour ta minette

::love::

milloute

par Moua076 » Samedi 12 Septembre 2009 12:38

Je sais mais ça me hante, je m'en veux.... je suis désemparée

par milloute » Samedi 12 Septembre 2009 12:45

je sais et je te comprend... le temps fera son oeuvre, ça passera... tant que tu ressens le besoin d'en parler, n'hésites pas on est là ::coeur::

milloute

par Moua076 » Samedi 12 Septembre 2009 16:35

c'est un cauchemard ! je n'arrete pas de me dire que je l'ai peut être tué...

par Emi » Samedi 12 Septembre 2009 16:39

Faut pas te dire ça !
Les réactions au frontline se font bien plus tôt que ça ...
Dis toi plutôt que tu lui as offert plein d'année de belle vie !
Et surtout, entoures toi, ne traverse pas ça seule !

Emi

• Sujets sur la même thématique