par Moua076 » Mercredi 09 Septembre 2009 17:28
Bonjour,
Mon message aujourd'hui est un message de tristesse et d'espoir... Ma petite Loïs est décédée vendredi dernier. Malgré une perfusion de 3 jours elle a succombée à sa maladie, la polykystose rénale (kysts qui se développement sur les reins). Je n'en peux plus, je pleurs tous les jours, je suis angoissée. Elle me manque terriblement, mon coeur se déchire à chaque fois que je pense à elle. Et c'est interminable, elle est tout le temps dans mes pensées. Chez moi je la vois partout. Ses reins ont donc fini par lacher. Son taux d'urée et de créatinine ont explosé les plafonds. Pourtant son état c'est aggravé de jour au lendemain. Un matin je l'ai trouvé différente et le soir elle était dans un état semi-comateux. J'ai passé la nuit à ses côtés en attendant de l'emmener le lendemain matin (mercredi dernier) chez le vétérinaire. Sa respiration était assez difficile. Elle était toute molle sans vraiment de réaction. La suite je l'ai écrite plus haut. Le vétérinaire l'a mise sous perfusion mais ça n'a rien donné. Elle est morte le vendredi à la clinique vétérinaire. Elle a fait un oedeme. Je suis effondrée depuis et je n'arrive pas à m'en remettre. Pourtant, elle avait 13 ans 1/2. Sa maladie avait été diagnostiquée à ses 2 ans. Et oui elle a pu vivre grâce à une alimentation adaptée et un traitement régulier jusqu'à ses 13 ans 1/2. C'est pour cela aussi que je voulais écrire ce message pour donner de l'espoir aux personnes qui ont un chat atteint de cette maladie.
Loïs est tombée malade à deux ans... deux crises d'urée sévères.. le vétérinaire me la disait condamner (espérance de vie 2 ans maxi... et me conseillait même de l'endormir). J'ai pris note tout de même de l'alimentation qu'il me conseillait et du traitement. J'étais désespérée et regardait ma petite Loïs vivre au jour le jour. Quelques mois ont passés sans rechute. Pour son rappel de vaccination je ne suis pas allée voir le même vétérinaire, j'ai voulu changer pour en même temps avoir un deuxième avis sur l'état de Loïs. Et voyez vous j'ai bien fait car il m'a redonné espoir et finalement il avait raison. Me disant que le fait que Loïs avait cette maladie ne voulait pas dire qu'elle allait mourrir dans 2 ans, que c'était aléatoire et qu'il ne fallait pas faire des conclusions trop rapides, et qu'il avait vu des chats mourrir à 10 ans avec cette maladie. J'ai donc repris espoir et voyez -vous elle est parti à 13 ans 1/2. J'espère que mon messager aidera quelques personnes. Moi aujourd'hui je suis triste mais en même temps fière d'avoir pu maintenir ma petite Lois pendant toutes ses années. Je t'aime ma Louloutte.