Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma petite Louloutte est partie au paradis...

par Moua076 » Mercredi 09 Septembre 2009 17:28

Bonjour,
Mon message aujourd'hui est un message de tristesse et d'espoir... Ma petite Loïs est décédée vendredi dernier. Malgré une perfusion de 3 jours elle a succombée à sa maladie, la polykystose rénale (kysts qui se développement sur les reins). Je n'en peux plus, je pleurs tous les jours, je suis angoissée. Elle me manque terriblement, mon coeur se déchire à chaque fois que je pense à elle. Et c'est interminable, elle est tout le temps dans mes pensées. Chez moi je la vois partout. Ses reins ont donc fini par lacher. Son taux d'urée et de créatinine ont explosé les plafonds. Pourtant son état c'est aggravé de jour au lendemain. Un matin je l'ai trouvé différente et le soir elle était dans un état semi-comateux. J'ai passé la nuit à ses côtés en attendant de l'emmener le lendemain matin (mercredi dernier) chez le vétérinaire. Sa respiration était assez difficile. Elle était toute molle sans vraiment de réaction. La suite je l'ai écrite plus haut. Le vétérinaire l'a mise sous perfusion mais ça n'a rien donné. Elle est morte le vendredi à la clinique vétérinaire. Elle a fait un oedeme. Je suis effondrée depuis et je n'arrive pas à m'en remettre. Pourtant, elle avait 13 ans 1/2. Sa maladie avait été diagnostiquée à ses 2 ans. Et oui elle a pu vivre grâce à une alimentation adaptée et un traitement régulier jusqu'à ses 13 ans 1/2. C'est pour cela aussi que je voulais écrire ce message pour donner de l'espoir aux personnes qui ont un chat atteint de cette maladie.
Loïs est tombée malade à deux ans... deux crises d'urée sévères.. le vétérinaire me la disait condamner (espérance de vie 2 ans maxi... et me conseillait même de l'endormir). J'ai pris note tout de même de l'alimentation qu'il me conseillait et du traitement. J'étais désespérée et regardait ma petite Loïs vivre au jour le jour. Quelques mois ont passés sans rechute. Pour son rappel de vaccination je ne suis pas allée voir le même vétérinaire, j'ai voulu changer pour en même temps avoir un deuxième avis sur l'état de Loïs. Et voyez vous j'ai bien fait car il m'a redonné espoir et finalement il avait raison. Me disant que le fait que Loïs avait cette maladie ne voulait pas dire qu'elle allait mourrir dans 2 ans, que c'était aléatoire et qu'il ne fallait pas faire des conclusions trop rapides, et qu'il avait vu des chats mourrir à 10 ans avec cette maladie. J'ai donc repris espoir et voyez -vous elle est parti à 13 ans 1/2. J'espère que mon messager aidera quelques personnes. Moi aujourd'hui je suis triste mais en même temps fière d'avoir pu maintenir ma petite Lois pendant toutes ses années. Je t'aime ma Louloutte.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Ma petite Louloutte est partie au paradis...

par milloute » Mercredi 09 Septembre 2009 17:31

c'est tres triste... je te souhaite bcp de courage pour surmonter ton chagrin... il te faudra du temps... ils nous manquent tellement...

en tout cas, malgré sa maladie elle a vecu longtemps et eu une tres belle vie a tes côtés ::lover::

milloute

par crispy57 » Mercredi 09 Septembre 2009 17:36

Je suis bien triste pour toi , malade ou pas , elle a eu une longue et surement belle vie a tes cotés , et ça c'est le plus important !

Je te souhaite plein de courage pour surmonter tout ça , de la haut en compagnie de tout nos chats disparue , elle veille sur toi !

::cat16:: ::chat8::
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par fredou » Mercredi 09 Septembre 2009 17:39

c'est affreux de perdre un chat : tous sur ce forum on ne peut
qu'être solidaire à ta souffrance
on a beau dire ,oui mais elle a vécu beaucoup plus longtemps que certains minous ,leur mort et leur absence est douloureuse à vivre ,à n'importe quel âge , un chaton que l'on a juste depuis quelques semaines ,un chat adulte
je n'ai jamais autant pleuré à la mort de mon titi (16 ans quand même)
tu as tout fait ,car ta petite lois ,avait cette maladie et grâce à tes bons soins ,elle a vécu jusqu'à plus de 13 ans
oui tu vas donner de l'espoir
saches que ta loïs t'es reconnaissante de çà ,là où elle est maintenant: ce fameux lieu qu'on nomme le paradis des chats
merci pour ton témoignage
courage à toi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Emi » Mercredi 09 Septembre 2009 17:42

Tu lui as offert une belle vie et de là haut elle t'en remercie ...
Courage
::love::

Emi

par Hana » Mercredi 09 Septembre 2009 17:46

Tout le monde a tout dit: tu lui as donné une belle vie, t'es battue avec elle puisque tu n'as pas perdu l'espoir qu'elle vivrait plus que deux ans. Tu t'en es bien occupée, très bien même, elle a été heureuse. Maintenant elle est au paradis des chats et veille sur toi de là-haut ::cat16::

Hana

par nathalex24 » Mercredi 09 Septembre 2009 17:52

c'est une histoire bien triste, et je partage ta souffrance... je sais à quel point ces moments sont durs...

mais grâce à toi, ta minette à tout de même eu une belle vie, et je suis sur qu'elle t'en ai reconnaissante...

courage à toi !! ::cat16::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par lydie963 » Mercredi 09 Septembre 2009 21:26

Comme cela a déjà été dit, Loïs a eu de la chance de t'avoir pour veiller sur elle et l'accompagner. Bon courage à toi et une petite pensée pour ta Louloute.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Moua076 » Jeudi 10 Septembre 2009 8:53

Merci de tout coeur pour vos gentils messages. Ils me font du bien (même si j'ai pleuré comme une madeleine en les lisant). Cette souffrance est terrible. Je sais que ça passera mais c'est horrible comme c'est dur.
Encore merci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 9:27

Il te faut le temps de faire ton deuil. C'est pas évident, et nous sommes là pour te soutenir.

Hana

par Moua076 » Vendredi 11 Septembre 2009 9:39

C'est vrai que ça va être long... mais ce qui me ronge c'est de ressentir de la culpabilité (si j'avais fait si ... si j'avais fait ça... ). Est-ce normal d'avoir ce sentiment de culpabilité ? Je m'en veux ... ai-je été assez attentive... n'a-t-elle pas cru que je l'avais lachement laissé tomber quand je l'ai emmené chez le vétérinaire... pleins de questions qui me font culpabiliser.

par Emi » Vendredi 11 Septembre 2009 9:55

Oui c'est normal ...
J'ai eu longtemps ce sentiment pour Bambou ...
Je l'ai encore pour Diablo ...
Mais avec le temps la douleur s'estompe et ton cœur s'ouvre de nouveau à l'amour d'un chat ...
Le temps de deuil est difficile, mais nécessaire
Courage ...

Emi

par Moua076 » Vendredi 11 Septembre 2009 10:10

Je n'ose meme pas regarder les photos, je l'ai meme retirer de mon fonds d'écran de mon pc... dès que j'arrivais au travail le matin je voyais sa petite frimousse apparaitre à l'écran... depuis son décès, ça fait 1 semaine aujourd'hui, je ne supportais pas de la voir à mon écran, c'était trop dur... J'ai mis la photo de mon chien à la place, et oui pauvre petit bonhonne elle doit lui manquer aussi, ils jouaient beaucoup ensemble, elle le faisait courrir la coquine... elle était très coquine avec lui (meme avec ses 13 ans 1/2 elle était espiègle avec son copain scooby). D'ailleurs j'essaie de ne pas le délaisser car je pense qu'il doit ressentir son absence.

par Emi » Vendredi 11 Septembre 2009 10:15

Avec le temps ça ira mieux
J'arrive à regarder les photos sans pleurer, mais avec un gros pincement au cœur qui lui restera longtemps
Mais pendant longtemps je n'ai pas pu, j'étais en larme dès que j'y pensais ...
Le temps, c'est le secret ...
C'est long, c'est dur, mais au final il ne reste que les bons souvenirs

Emi

par Moua076 » Vendredi 11 Septembre 2009 10:25

Merci à toi Emi de me répondre, ça fait du bien d'en parler... Si j'ai bien compris c'est Diablo que tu as perdu en dernier, et que c'est-il passé ?

• Sujets sur la même thématique