Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ma pixiebob chez le véto ce matin

par Titounette » Lundi 08 Février 2010 13:46

Samedi matin ma de Sweety d'amour avait son oeil gauche à moitié fermé, je sais qu'elle est un peu plus fragile que mes 2 autres chats car petite elle a souffert d'un épisode aigue de coriza malgré les vaccinations, bref les chats étant fragiles des yeux j'ai pris soin de rincer les 2 yeux avec une pipette de serum physiologique plus un passage de compresse stérile avec la lotion antibactérienne pour minou, j'ai appelé mon véto pour un rdv en l'occurence ce lundi, malgré que son oeil allait bien ...

ce matin je suis allée en consultation, aprés le test coloré (produit vert) puis examen à la lampe pour voir s'il n'y avait pas d'ulcération ou de pathologie grave la conclusion était qu'il s'agisait d'une conjonctivite simple: on pense que Sweety gardera à vie un des virus responsable des épisodes de coryza et que cela peut favoriser de temps en temps une conjonctivite.....heureusement elle n'a pas de fièvre ni de diahrées et boit bien et mange correctement pas d'apathie non plus ni de ganglions ni de toux ni d'éternuement...elle va avoir 2 ans à la fin du mois en 20 mois à la maison c'est son 2 ème épisode de conjoncivite....
Tout cela pour dire qu'il faut quand même un traitement collyre antibio et ainsi éviter la contagion aux autres chats mais bon ce n'est pas assez grave pour préconiser l'isolement de miss De Sweety, par prévention je nettoie les yeux des 2 autres avec le produit anti bactérien et du serum phy tous les jours pendant le traitement des 8 jours de collyre antibio pour ma Sweety...

Voila donc nos chats sont précieux, heureusement ma Sweety est stérilisée elle ne transmettra donc jamais à des chatons en allaitant son petit problème de santé et cet été au bout de 11 mois tous mes chats auront droits aux vaccins annuels thyphus et coriza,par précaution on raccourcit un peu le délai mais on abandonne vaccins de la leucose et la rage de côté car ils ne sortent pas et mes 2 pixies bob sont allergiques aux vaccins rage et leucose (réaction grave l'année passée à la vaccination pour ces 2 maladies)
Conclusion il faut trouver un bon véto qui sache comprendre les petits bobos de nos chéris et leur santé propre à chacun et non pas tomber sur quelqu'un qui applique bêtement un protocole systématique au risque de nuire à l'animal....

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

Re: ma pixiebob chez le véto ce matin

par tricolore » Lundi 08 Février 2010 14:00

Puisqu'elle a tendance à faire des conjonctivites récurrentes, il serait bien de lui donner un complexe en gouttes homéo pour limiter les récidives.

tricolore

par Titounette » Lundi 08 Février 2010 14:05

c'est gentil Tricolore mais je ne suis pas hélas une adepte de l'homéopathie loin de là, vieille école, ancienne infirmière donc traitement traditionnel ou phythothérapie à la rigueur, à mon âge on ne se refait pas lol, mais merci quand même ::cat45::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Lundi 08 Février 2010 14:05

Dommage pour ta chatte...

tricolore

par Titounette » Lundi 08 Février 2010 17:28

ne t'inquiètes pas son traitement collyre antibio réussi trés bien et là elle est loin d'être abattue de plus son oeil est ouvert en entier comme d'habitude, on les adore nos 3 amours alors on les chouchoute ::cat44:: ::cat8::

Chat mau
Chat mau

par milloute » Lundi 08 Février 2010 17:29

bon rétablissement à ta minette ::love::

milloute

par Titounette » Lundi 08 Février 2010 17:42

merci, on les adore tous les 3 nos félins, par contre mon véto a eu une urgence un petit chien est venu avec sa maitresse il avait du mal à respirer depuis la nuit derniere et ce matin à la consultation il est dcd, la pauvre maitresse une dame de 60 ans environ a presque eu une crise de nerfs, gros pleurs et cris ds la clinique, heureusement son mari était là pour la soutenir car elle n'aurait pas été en état de conduire....je crois surtout qu'elle culpabilisait de ne pas avoir emmener son chien en urgence de nuit mais à mon avis cela n'aurait sans doute pas changer grand chose, car le coeur du chien a laché.....
La vie c'est pas tjrs facile et j'ai trouvé sympa que le véto passe du temps avec la dame toute triste certains vétos l'auraient reconduite fermement vers la sortie.....
Modifié en dernier par Titounette le Lundi 08 Février 2010 17:57, modifié 1 fois.

Chat mau
Chat mau

par Telle » Lundi 08 Février 2010 17:48

Triste histoire pour la dame ... Bon rétablissement à ta puce ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Jen2801 » Lundi 08 Février 2010 18:34

Bon rétablissement à la demoiselle ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par fredou » Lundi 08 Février 2010 18:40

Titounette a écrit:merci, on les adore tous les 3 nos félins, par contre mon véto a eu une urgence un petit chien est venu avec sa maitresse il avait du mal à respirer depuis la nuit derniere et ce matin à la consultation il est dcd, la pauvre maitresse une dame de 60 ans environ a presque eu une crise de nerfs, gros pleurs et cris ds la clinique, heureusement son mari était là pour la soutenir car elle n'aurait pas été en état de conduire....je crois surtout qu'elle culpabilisait de ne pas avoir emmener son chien en urgence de nuit mais à mon avis cela n'aurait sans doute pas changer grand chose, car le coeur du chien a laché.....
La vie c'est pas tjrs facile et j'ai trouvé sympa que le véto passe du temps avec la dame toute triste certains vétos l'auraient reconduite fermement vers la sortie.....

en ce qui concerne ta puce
elle peut avoir effectivemment un reste de coryza chonique ,c'est pas grâve ,même si cela génére des conjonctivites
le principal ,c'est que ton véto a dit qu'il ne trouvait rien concernant les ganglions...

ce que tu viens de dire ,me rappelle la dernière consultation de Babiole pour ses vaccins en décembre
on avait RDV à 11h ,mais le véto a pris beaucoup de retard.
Dans la salle d'attente ,il y avait un jeune couple en larmes ,les visages défaits
leur minette avait été renversée par une voiture et là ,ils attendaient le verdict
bien sur le véto les a pris avant moi et bien sur la nouvelle n'était pas bonne..ça ma fait mal au coeur ::(:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Melynae » Lundi 08 Février 2010 18:40

Bon rétablissement ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par claudine » Lundi 08 Février 2010 19:40

bon rétablissement à la petite Nénette ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par garfield97 » Lundi 08 Février 2010 19:43

ça fait mal au coeur ces histoires d'animaux dcd ::cry:: mais bon c'est la vie!!!
bon rétablissement à ta mimine!!
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Hana » Lundi 08 Février 2010 23:08

Bon rétablissement à ta minette. ::):

Hana

• Sujets sur la même thématique