par abseil » Mardi 02 Décembre 2008 17:56
bon alors des nouvelles de Tiwit, récemment rebaptisé "crotoku"...
Après avoir essayé le Zilkène pendant une semaine, ce qui a semblé le calmer, Môssieur a recommencé et a même fait pipi à côté de mon chéri au petit matin... Ca a été la goutte d'eau (enfin de pipi...) ! On l'a amené dès le soir chez le vétérinaire qui n'a pas pu nous dire grand-chose à part "C'est peut-être une constipation, ou peut-être une infection urinaire".
Dans le doute il lui a fait la totale : toucher rectal pour voir si tout allait bien à l'intérieur (panique chez le chat !!!), vermifuge et piqure d'antibiotique à large spectre, plus gel à lui donner tous les deux jours contre la constipation.
Bon, ca a l'air d'aller mieux : il n'est visiblement pas constipé, il fait pipi normalement. Par contre, s'il accepte de faire pipi dans sa litière, il refuse catégoriquement en ce qui concerne le popo, ce qui fait qu'on en retrouve un peu partout... Même dehors, on retrouve des crottes sur la terrasse, alors que bêtement je pensais qu'un chat recouvrait ses crottes, surtout à l'extérieur ?
Du coup j'hésite à en reparler au véto...