Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110583 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
mal enlevé la tique...
Bonjour à tous!!
ce soir j'ai trouvé une tique sur Kiwi et ne trouvant pas la pince à tique j'ai fait comme je pouvais et malheureusement j'ai laissé un bout dans la peau... comment je peux faire.????
ce soir j'ai trouvé une tique sur Kiwi et ne trouvant pas la pince à tique j'ai fait comme je pouvais et malheureusement j'ai laissé un bout dans la peau... comment je peux faire.????
Re: mal enlevé la tique...
pince a épiler, on m'a toujours dit qu'il fallait que sa saigne (c'est dur pour le chat quoi
) du coup, a chaque fois, que ce soit pour mes chats ou ma chienne, si la tique suis pas entière, je prends la pince a épiler, et je sort le reste, et après, un coup d'alcool dessus
après, c'est ma technique, pareil il faut pas le faire aussi

après, c'est ma technique, pareil il faut pas le faire aussi

Tu désinfectes bien,et le bout que tu as oublié va se déssècher ,et tomber tout seul !
j'ai essayé la pince a epiler mais Kiwi a mal a force le pauvre.... je vais donc bien desinfecter! merci pour les reponses.. et pourtant j'avais mis la pipette pour puce et tiques...
Si c'est juste les crochets qui sont restés dedans, effectivement, faut desinfecter.
Ensuite, deux cas de figure:
- Ou ils se détériorent tous seuls et c'est bon
- Ou malheureusement ça fait une infllammation et dans ce cas, bien souvent, ça t'oblige à aller voir le véto.
Le tout est de surveiller l'évolution.
Ensuite, deux cas de figure:
- Ou ils se détériorent tous seuls et c'est bon
- Ou malheureusement ça fait une infllammation et dans ce cas, bien souvent, ça t'oblige à aller voir le véto.
Le tout est de surveiller l'évolution.

Okok je v surveiller alor... Des que jessai de lenlever ca lkui fait mal donc j insiste pas..
Oubliez pas qui a des pinces spécialement pour les tique ( ca ressemble a des petit pied de biche lol ) , ou y a pas besoin de tiré , donc, ca casse pas la bestiole.
Ne jamais mettre de l alcool sur la tique, ca peu la faire vomir et risque de maladie.
Pis, si on sais pas comment faire, passé chez le veto , vaut mieux avoir l air con que de faire une connerie
Ne jamais mettre de l alcool sur la tique, ca peu la faire vomir et risque de maladie.
Pis, si on sais pas comment faire, passé chez le veto , vaut mieux avoir l air con que de faire une connerie

D habitude je fait avec cette pince expres pour tique mais je ne sais pas ou elle est rangee donc cest pour ca....
surveille bien ton minet si tu vois qu'il est abattu tu files direct chez le véto la tique aura pu l'infecté et lui filer la piroplasmose.
Oui, ne pas prendre a la légère ces petites bestioles vicieuses
Je pense que ça va s'assécher et tomber, m'enfin jettes-y un œil régulièrement (que ce ne soit pas chaud, ni rouge, ni gros)
.gif)
Je pense que ça va s'assécher et tomber, m'enfin jettes-y un œil régulièrement (que ce ne soit pas chaud, ni rouge, ni gros)
anisette87 a écrit:Oui, ne pas prendre a la légère ces petites bestioles vicieuses![]()
OK MERCI
.gif)
sylviane78 a écrit:surveille bien ton minet si tu vois qu'il est abattu tu files direct chez le véto la tique aura pu l'infecté et lui filer la piroplasmose.
La piroplasmose n'existerait pas chez le chat......à vérifier

après ça dépend des tiques, il y a les grosses qui sortent facile, et les petites qui ce cassent a chaque coup !!
j'en ai trouvé une sous l'oeil de Bobo, j'ai tiré, et elle est venu nikel !!!
j'en ai trouvé une sous l'oeil de Bobo, j'ai tiré, et elle est venu nikel !!!

15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a un tique blanc
dans Santé féline - 6
- 3820
- par Anonyme56
Dimanche 22 Février 2015 19:57
- Mon chat a un tique blanc
-