Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

maladies humaines transmissibles aux chats

par yyou » Mardi 04 Décembre 2007 17:36

Les gastros, grippes et autres rhumes arrivent en ce moment, et ont élu domicile chez moi... Je voulais donc savoir si certaines de ces maladies communes sont transmissibles aux chats ?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par lussebulle » Mardi 04 Décembre 2007 18:17

on trouve plus d'articles pour l'autre sens mais j'ai trouve ca

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoonose
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 05 Décembre 2007 3:51

Je ne pense pas que les virus habituels ( Rhume gastro ) se transmettent....Tout comme dis Lusbulle, tu pourras trouver de l'information en cherchant Zoonose et chat

J'ai trouvé ceci

http://www.chacolaterie.com/docs/zoonoses-20061106.pdf
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 05 Décembre 2007 9:40

en tout cas tout ce qui grippe et rhume ne se transmet pas (j'ai demandé au véto parce que mon homme paniquait de refiler sa crève aux chats...)
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Mercredi 05 Décembre 2007 20:18

jai pose la question aux vetos wanimo.


Rappel de votre question pour Brahmine :
Bonjour, En ces periodes de grippe, gastro, rhume... J'aurais voulu savoir si je suis susceptible de transmettre ces maladie a mon chat. Merci

La réponse de nos vétérinaires : Wanimo vous remercie de votre confiance.
Votre question a été examinée avec le plus grand soin par le vétérinaire du domaine concerné.


Les chats ne sont pas sensibles aux mêmes bactéries et virus que les humains, bien que certains agents infectieux sont communs. Votre chat ne risque donc rien lorsque vous êtes malade.
Pour éviter toute transmission, aux humains, il est de toute façon évident qu'une hygiène rigoureuse est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités