Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

malpropreté du chat

par dominos » Lundi 16 Janvier 2023 8:36

moi j'ai des gélules vegan achetées sur amazon (en fait c'est ma voisine qui les a achetées et quand on en a discuté on n'a pas parlé de la matiere) c'est vrai que si j'ai les doigts mouillés ça devient tout de suite tout mou (j'ai voulu essayer pour Abby pas collaborante du tout et echec, car je dois mettre avec le doigt dans la gueule donc comme pour toi Croquettes la salive a fait que c'est devenu immédiatement tout mou par contre pour choco avec la seringue lance pilule aucun problème.

moi j'ai de la chance ce sont des comprimés que je dois couper (1/4 de comprimé pour humain à couper en trois pour que ça entre dans la gélule) super l'idée du coupe griffe, je vais essayer car avec mon couteau je galère tout de même.
la première fois j'avais pilé mais cela avait été car j'avais plié un petit carton mince en deux et mis la poudre dedans et versé dans la gélule (comme on faisait dans le temps à l'hôpital quand on cassait un thermomètre avec mercure et qu'il fallait récupérer le mercure par terre pour le mettre ensuite dans un petit tube de laboratoire) mais c'est vrai que si l'on est handicapé d'un ou plusieurs doigts ce n'est pas évident (rien qu'une grosse crevasse gène)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


malpropreté du chat

par dominos » Mardi 17 Janvier 2023 17:54

j'ai préparé hier les gelules pour une quinzaine de jours en utilisant le coupe ongle, hé bien c'est vraiment tres pratique. un grand merci à Catbian pour cet astuce qui fait vraiment gagner du temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par Croquettes92 » Jeudi 19 Janvier 2023 14:41

Au lance pilule tu ne galères pas trop avec la gélule? (car il arrive qu'on touche la bouche avec et moi la gélule restait collée dans le lance pilule).

J'avais également un 2e souci c'est que le contenu de la gélule était très léger donc ça ne "propulsait" pas assez la gélule dans la bouche du chat.
En tout cas ce sont et de bonnes idées et de bonnes nouvelles j'adooore :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

malpropreté du chat

par dominos » Vendredi 20 Janvier 2023 8:03

la gélule tient bien dans le lance pilule je te ferai une photo cet apres midi
j'ouvre la gueule de choco, et je met le bout du lance pilule ( plutot le bout de la gélules qui dépasse) au moins à la moitié de la longueur de la langue, même un peu plus loin, et la gelule va immédiatement dans la gorge quand je pousse le piston. choco se laisse faire

par contre Abby qui est très récalcitrante et gigotte (pattes griffes dehors et tête) arrive à mettre à chaque fois la langue contre la gélule qui ne part donc pas (car bloquée contre la langue) lorsque j'appuie sur le piston....et là oui tres vite c'est mouillé et ça devient tout mou. peut-être que ta chatte fait cela ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par Catbian » Dimanche 22 Janvier 2023 21:19

Contente que cette méthode soit aussi approuvée de ton côté dominos :D
Ce sujet m’est également utile car Roucas marque de plus en plus partout aussi, peut être que le Prozac lui serait bénéfique aussi…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 66 invités