Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mauvaise vieillesse...

par Ciboulette » Mardi 24 Juin 2008 13:23

Bonjour!

J'ai présenté ma chatounette Ciboulette, et à vrai dire, si je me suis inscrite c'est parce que je me fais beaucoup de soucis pour elle.
Elle se fait vraiment vieillote ma petite, elle va avoir 16ans en Août... Elle mange de moins en moins et bois beaucoup (en même temps avec la chaleur vaut mieux) il lui arrive de vomir ses croquettes, on a du d'ailleurs changer plusieurs fois de marques (de canaillou à purina one, finalement ce qui lui convient c'est Friskies) Ses griffes sont assez longues et je ne peux pas les couper, elle me laisse pas la toucher, je pense pas que ça soit douloureux puisqu'elle marche bien, se fait toujours les griffes sur le tapis :roll: il lui arrive même de gambader comme un cabri en sautant sur tout ce qui bouge :laugh:

Sauf qu'avec la chaleur elle est pas très bien... Elle se couche sur les coussins, s'étale de tout son long et refuse qu'on la touche. Elle perd très mal ses poils, j'ai essayé de la brosser pour lui en enlever mais elle déteste ça, et je pense qu'elle a mal puisqu'elle a quelques tumeurs bénignes sur le dos et le ventre.
Donc je ne sais pas quoi faire pour la rafraichir, ce matin j'ai mis deux morceaux de tissus au congélateur pour les lui poser sur le dos quand elle dort, j'imagine que ça pourra la rafraîchir?

Je sais qu'elle est vieille et que c'est certainement son dernier été, mais je voudrais lui rendre les choses plus faciles :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Juin 2008 23:05
Localisation: Nîmes
Genre: Non spécifié


par Calista » Mardi 24 Juin 2008 13:29

Tout d'abord, Purina One, Friskies, Whiskas et les autres c'est vraiment de la merde ! Un petit tour dans la section alimentaire et tu auras toutes les infos !

Le fait qu'elle boive beaucoup d'eau et vomisse peut être le signe d'une insuffisance rénale, malheureusement fréquente chez les vieux chats nourris aux croquettes de supermarché !

Tu dis qu'elle a des tumeurs... Elle est traitée pour ça ?

Sinon pour la rafraichir : sante-feline/boite-a-idees-rafraichir-nos-chats-t6522.html
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mardi 24 Juin 2008 15:34

Je crois que Calista a tout dit :wink:
Va voir ton véto pour un bilan et change de croquettes.
Dee-Blue petite puce Korat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 24 Juin 2008 15:36

Oui j'avais oublié de dire que l'insuffisance rénale doit être "traitée" (on ne peut pas le guérir mais bien aider et prolonger la vie et le confort du chat !) par un véto, mais ça devrait aller de soit hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par fredou » Mardi 24 Juin 2008 16:37

mon titi qui avait 16 ans aussi ,était traité contre l'insuffisance rénale
le véto lui avait donné à vie du Fortekor ,en plus d'un régime adapté
demande à ton véto
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 132 invités