Bonsoir ^^
Je ne savais pas si ce topic serait mieux dans psycho ou santé...

alors dsl
Je vous présente Mélusine.
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Ce topic est à la fois une demande d'info et d'aide

...
Voilà, je l'ai récupéré il y a une semaine exactement, Elle est tellement stréssée qu'elle est sous Zylkène, en ce moment 2/jour, mais habituellemnt 1/j

.
Je vous raconte son histoire pour mieux comprendre...
Petite chatte d'à peine un an, lorsqu'elle a été récupéré avec d'autres dans un quartier, elle était pleine. Elle est si jeune et les refuges sont si pleins qu'ils l'ont fait avortée et stérélisée. D'après l'asso, c'est une jeune victime des vacances (encore une...

) qui a été larguée là au départ de ses ""maitres"" en vacances. Ni tatouée, pucée, elle a été emmener, mais elle était pas peureuse, donc la dame qui les a trappé l'a gardé pour la faire adopter

. Au départ elle devait retourner de là où elle venait...
Isolement oblige, elle a été dans un bureau durant deux semaines, sans contact avec d'autres félins. Elle a été dans une première famille d'accueil qui n'a pas supportée de voir les chats se battre (jeune adoptante
.gif)
) et de voir Mél sauter par la fenêtre dès qu'elle l'ouvrait... elle l'a rendue

.
Moi je vis cloitrer (bon ça pas trop trop grave

) et dans les batailles aussi, mais ça va mieux... Le zylkène agit bien
.gif)
.
Mais voilà, elle n'est pas toujours très propre. Son histoire montre pourquoi : vivait dehors, puis seule : Elle ne supporte pas la litière usagée... J'ai 6 chats ici, je ne peux pas lui faire une litière privative

... et hier elle a fait sur mon lit (avec moi dedans

) et si il y a bien une seule chose que je ne supporte pas, c'est ça. Je fais avec tout, mais pas la malpropreté (je suis maniac). Je n'ose pas trop la disputer, mais quand elle m'a fait le pipi hier, j'étais tellemnt furax que je l'ai vraiment grondé fort... elle a peur de moi maintenant
.gif)
, comme au début...
Alors comment je fais pour lui apprendre la propreté (je n'ai jamais eu ce problème) sans la gronder
.gif)
?
Elle ne mange pas de croquettes non plus, sauf que "si paté pour une, paté pour 6" ou scène de jalousie de Carlie... là j'en suis à 1boite 1/2 de 800g je crois (les + grosses) par jour... je ne vais pas tenir longtemps comme ça (mon porte monnaie surtout) plus de la sardine ou du thon ou du steack haché pour le Zylkène... donc elle me coute chère... (bah oui étudiante boursière... sans bourse!!!) et me fait pipi dessus!!! Elle mange des croquettes une par une (soit 6 dans la journée) donc ça va pas loin... malgrès que je mélange croq et paté, elle tri et ne mange jamais de croq...
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE AVEC ELLE

...
D'où ma demande... je ne sais pas si je peux faire ça... Si quelqu'un dans le 76 cherche un chat, elle sera parfaite mais en chatte unique avec jardin... là se serait parfait, elle serait à l'aise et calme... mais une FA comme ça... pas sûre d'en trouver... une vrai famille oui! SVPPP des gens pour elle?
.gif)