Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Claire » Vendredi 19 Octobre 2007 19:28

A mon sens il y a sortir et sortir. Sortir en prenant des précautions oui, sans précautions non. C'est comme tout.
Ensuite un autre sens de sortir, sortir c'est prendre l'air aussi, donc si un chat a accès à un balcon, petit jardin fermé (comme on a pu le voir chez Anne), bah les chats ne sont pas malheureux.
Des chats sont aussi fait pour sortir, d'autres non. Exemple type du fils de christie.

Les parents laissent leur enfant sortir en prenant des précautions, si la sécurité n'est pas installée beaucoup de parents ne permettent pas à leur enfant de sortir. Quand j'étais jeune, beaucoup de sorties m'étaient refusées car sa mettait trop en danger pour X raisons.

Je n'avance pas que vous n'aimez pas votre chat en le laissant sortir malgrè les énormes risques, chacun sa viosn.
Mais, la perte d'un chat est toujours douloureux alors je ne comprends pas qu'on s'obstine à laisser sortir un chat alors qu'on sait pertinement que le coin est dangereux C'est un peu maso comme comportement finalement, parce que vous vous faites du mal à chaque fois ( et pas seulement qu'à vous, pensez à la douleur du chat quand on l'empoisone, quand il se fait écraser et dans le cas de l'écrasement imaginez si il meurt pas sur le coup la douleur qu'il doit ressentir).
>> je n'oublie pas cependant, la joie que peut se faire un animela (cf les photo de la balle de miloute )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié


par anouck » Vendredi 19 Octobre 2007 21:26

Je n'ai pas de route dangereuse prés de chez moi, mais surtout des jardins.....avec le risque evidemment, que mes voisins n'aiment pas les chats ou qu'ils rencontrent d'autres matous....je ne suis pas angoissée chaque fois qu'ils passent la chattière, dieu merci !....et je dors trés bien la nuit, malgré qu'ils puissent être dehors....ce qui me rendrait "malade", c'est de les "cloitrer" à vie entre 4 murs (encore une fois, c'est mon opinion)......enfin, un chat habitué trés jeune à sortir, va developper un sens aigu de l'observation, ce qui va lui permettre d'échapper à bcp de dangers. (je ne parle pas bien sur, du danger d'une route à gde circulation!).......j'imagine avec facilité, la panique d'un chat d'appartement laissé en pleine nature......;j'ai autour de moi, de nombreux proprietaires qui laissent leur chat sortir et trés peu de drame (quelques blessures parfois, mais rien de grave).....bref, je vois que je ne suis pas prête à vous convertir :) qui sait avec le temps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 19 Octobre 2007 22:26

Pour moi, faire ou ne pas faire sortir son chat ne donne aucune indication de l'amour qu'on lui porte. Je crois qu'il faut distinguer deux 'sortes' de chats, celui qui depuis son plus jeune age passe son temps dehors et celui qui n'a jamais été dehors.Je ne vois pas comment Basil avec plusieurs générations d'ascendants n'ayant pas vécu dehors,lui même ne connaissant pas la vie dehors pourrait bien dans sa tête de chat rever d'une vie en liberté.
Comparer les enfants et les chats ,je veux bien mais a capacité égale! Même si nos chats sont dotés d'un forme d'intelligence je ne pense pas qu'ils soient capables d'anticiper, d'appréhender les risques, ou de se poser des questions existentielles! Certes j'ai laisse sortir mes enfants mais pas a n'importe quel age et je ne crois pas que vous avez laissé les votres sortir seuls avant qu'ils soient capables de comprendre toutes les formes de dangers auxquels ils devaient faire attention. Personne n'enverrait son enfant de 2 ans chercher le pain tout seul! Donc si le chat doit sortir pour être heureux ,on met tout en place pour que ce soit avec toute la sécurité nécéssaire (comme pour vos enfants puisque c'est votre comparaison)
Lorsque vous laissez votre chat sortir, vous n'êtes pas irresponsables mais responsables car vous y avez réfléchi et vous avez pesé les conséquences de cela puisque vous dites que vous savez ce qui peut arriver. Je pense que vous vous dites que tout cela est surement que pour les autres ou que ce ne sera pas pour aujourdh'ui car comment le faire sortir en se disant 'dans une heure il sera écrasé ou dans un piège ou empoisonné,ou perdu...',ça me semble difficile autrement,non? Le problème c'est que vous ne savez pas quand cela va arriver et ni si ça arrivera dailleurs! Donc pour moi c'est un coup de poker ou la roulette russe et je deteste ces jeux là!
Le chat est blessé ou meurt, vous êtes toujours responsables puisque à l'origine du mal et de l'erreur de l'avoir laisser sortir.
C'est lorsque que vous vous plaignez qu'ils ont disparus que vous devenez irresponsables puissent que vous n'assumez pas les conséquences de vos actes.
Je respecte les idées de chacun, mais je ne plains pas les irresponsables, je plains seulement les chats qui à six mois, un an, cinq ou beaucoup plus, perdent leur vie souvent avec beaucoup de souffrances pour seule la seule faute d'avoir été adoptés par des responsables qui se disent non coupables!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gamine » Vendredi 19 Octobre 2007 23:02

Je pense aussi que laisser sortir ou non, c'est un choix très personnel. L'important, c'est de tenir compte de la sécurité et du bien être du chat. Je pense que certains chats ne seront jamais heureux d'être confinés à l'intérieur parcequ'ils ont connu l'extérieur. Tout comme un chat d'intérieur peut être très heureux s'il a de quoi à se divertir et si on prend le temps de jouer avec lui.

Garder un chat à l'intérieur, lui offrir peu de jeu, peu de stimulation, le nourrir avec une nourriture de mauvaise qualité, le laisser seul très longtemps....Il ya donc des chats d'intérieur qui sont eux aussi laissés à eux même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Diane » Vendredi 19 Octobre 2007 23:12

Et les laisser sortir mais en enclos?

J'ai deux enclos attenants a la maison, ils me rentrent souris,mulots, taupes, grenouilles...

Je protège mes chats...ils vivent très vieux et je crois heureux.

Image


chasse.
Image


Image


Il a l'air malheureux mon petit chasseur????? pourtant je ne le laisse pas sortir. Et quand je n'avais qu'un balcon, il était sécurisé du plancher au plafond.

Entre les laisser aller errer et les garder confinés, si on veut, si on peut, on les protège autrement...
Un chat en apart. je n'en n'ai jamais vu de malheureux s'ils ont des fenêtres et des arbres a chat, des jeux et que les maîtres jouent avec eux pour les faire courir et les garder éveillés. (je le fais tous les matins avec mes chats.)

Alors ben oui, protégez vos chats si vous pouvez... un enfant on lui explique les dangers, il comprend.
Un chat c'est plus difficile a leur expliquer qu'une voiture et une route c'est dangereux.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par gamine » Vendredi 19 Octobre 2007 23:17

Diane a écrit:Alors ben oui, protégez vos chats si vous pouvez... un enfant on lui explique les dangers, il comprend.
Un chat c'est plus difficile a leur expliquer qu'une voiture et une route c'est dangereux.


Voilà ce qui est bien dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Roshieru » Samedi 20 Octobre 2007 11:38

Eh beh, je pensais pas qu'il y aurait autant de post après le mien ^^,

Pour ma dernière remarque au sujet des balcons, je sais qu'il existe des systèmes de protection, comme il en existe pour les jardins (enclos, grillage, etc...). Cependant, comme il y a des maîtres qui laissent sortir leur chat alors qu'ils vivent à côté d'une route à fort passage (style voie rapide) ou qu'ils savent que la mairie emploie du poison pour les rats, d'autres laissent sortir leur chat sur le balcon, sans protection, alors qu'ils vivent au 6ème étage.

Mais si le maître laisse sortir son chat dans un quartier qui présente des conditions optimales pour leur liberté, je ne vois pas comment se permettre de le juger... C'est le cas de mon quartier.

Alors, certes, il y aura toujours un risque. Mais il est égal à celui que le chat contracte une maladie incurable (peut-être même inférieur, vu le nombre de chat que j'ai eu mort de maladie contre celui qui est mort à cause d'une personne malveillante). Ceci dit, je pense que nous n'aurions jamais du laisser sortir nos chats dans notre ancien quartier, que nous avons agi avec inconscience (enfin plutôt mes parents, moi j'étais trop jeune pour m'en rendre compte et ensuite nos chats étaient trop habitués à l'extérieur pour être renfermés). Notamment car l'accès à la rue était trop facile (le jardin faisait le tour de la maison). Il y a eu certains accidents que je déplore, même si 2 sur 3 se sont bien terminés.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 20:49
Localisation: Nord
Genre: Non spécifié

par anouck » Samedi 20 Octobre 2007 11:51

Je n'ai jamais parler d'un enfant de 2 ans, qui va chercher le pain !!!! :shock: ...j'ai cité l'exemple d'enfants, simplement, parcequ'à un moment donné, vous allez responsabiliser votre enfant (je sais, on ne responsabilise pas un chat !!!!) et malgré cela, le danger existe à l'exterieur (dieu sait si l'actualité le démontre)....ça n'est pas pour autant que vous gardez votre enfant enfermé (il peut à tt moment traverser une rue et se faire renverser, suivre quelqu'un......)...encore une fois, un chat qui a l'habitude de sortir developpe d'autres "reflexes" que celui qui reste à l'interieur......cessez de nous taxer d'irresponsables....c'est assez pénible ! aimeriez-vous qu'on vous taxe d'égoiste parcequ'en gardant votre chat enfermé, c'est d'abord à votre tranquilité que vous pensez ?!....je ne pense pas....
Bon, je crois que je vais arreter là, car je me sens plutôt en minorité sur ce forum (la majotité fait la force, non ? ) et je ne voudrais pas démarrer ce week end en étant desagréable :) ...restons 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Martine » Samedi 20 Octobre 2007 14:04

Anouk ce n'est pas être désagr&able de dire ce que l'on pense, tu le fais et je ne te trouve pas désagréable! :wink:
Bien sure que mes enfants sortent mais je le redis,parce que j'ai mis tout en oeuvre pour qu'ils soient prévenus des dangers, attendu qu'ils soient capables de les comprendre, mettre assurée qu'ils avaient bien compris et qu'ils étaient prudents. Mais cela est un apprentissage qui dure plusieurs années. Accepte au moins que tu ne peux réaliser cet apprentissage avec tes chats! Je ne juge pas !Mais il faut quand même etre lucide. Est ce que si ton chat trouve des croquettes antilimace dans le jardin du voisin qui protège ses salades, ton chat même s'il vit dehors aura le reflexe comme tu dis de ne pas les manger (plein de chats se font avoir avec et sont empoisonnés)?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 20 Octobre 2007 14:21

Il y a des milliers de chats qui ne sortent pas dans les villes, et heureusement, les chats ne connaissent pas le danger ..... Sont-ils malheureux pour autant ? Ont-ils des problèmes comportementaux ? Pour ma part, ceux que je connais sont des chats tout à fait bien dans leurs papattes :wink:
Notre tranquillité comme tu dis passe d'abord par l'amour de nos chats et rien d'autre !!!!! Quoi de plus normal que de protéger ce qu'on aime ??????
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par anouck » Samedi 20 Octobre 2007 15:05

pour finir (et parcequ'on ne va peut être pas trop polluer ce site avec ce sujet sur lequel manifestement on n'est pas d'accord), je ne nie pas le danger que l'exterieur represente (il n' a pas de risque zéro!) et le fait que mes chats n'auront pas forcement ts les bons reflexes (même s'ils en ont certains), mais je suis un peu, voir trés agacée, que l'on puisse sous entendre, que parcequ'on les laisse sortir, on est irresponsable et inconscient....on leur apporte le même amour, le même dévouement et la douleur est la même s'il leur arrive quelque chose !!!! et ne me repondez pas, que si il y a accident, on l'a bien cherché !!!....à la base, notre vision de l'animal n'est pas la même....pour moi, leur bonheur passe aussi par cette notion de liberté........et je ne juge pas les proprietaires qui les gardent en appart :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Martine » Samedi 20 Octobre 2007 15:29

cherché !!!.... et je ne juge pas les proprietaires qui les gardent en appart

Comme moi, je ne juge pas ceux qui les laissent sortir, j'ai fait longtemps partie de ceux la et je pensais exactement comme toi!

et ne me repondez pas, que si il y a accident, on l'a bien cherché !!!....

Je crois que là est le point sensible et la réalité t'est impossible à accepter car elle suppose de pouvoir se remettre en question. Bien évidemment tu ne le 'cherche' pas mais tu acceptes ce risque et tu dois donc l'assumer et ne pas t'en plaindre si cela arrive même si je suis sure que cela te ferais souffrir.

Si tu as bien lu mon post, je nai jamais dit que tu étais irresponsable avec tes chats ou inconsciente.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Diane » Samedi 20 Octobre 2007 15:52

anouck a écrit:pour finir (et parcequ'on ne va peut être pas trop polluer ce site avec ce sujet sur lequel manifestement on n'est pas d'accord), je ne nie pas le danger que l'exterieur represente (il n' a pas de risque zéro!) et le fait que mes chats n'auront pas forcement ts les bons reflexes (même s'ils en ont certains), mais je suis un peu, voir trés agacée, que l'on puisse sous entendre, que parcequ'on les laisse sortir, on est irresponsable et inconscient....on leur apporte le même amour, le même dévouement et la douleur est la même s'il leur arrive quelque chose !!!! et ne me repondez pas, que si il y a accident, on l'a bien cherché !!!....à la base, notre vision de l'animal n'est pas la même....pour moi, leur bonheur passe aussi par cette notion de liberté........et je ne juge pas les proprietaires qui les gardent en appart :wink:


Je ne crois pas que quique ce soit ait voulu culpabiliser les autres.

On le fait bien assez soi-même, il n'y a pas une journée ou je ne me dise que je séquestre mes chats par insécurité...la mienne de peur de les perdre, qu'ils se fassent dévorer par un coyote (c'est déjà arrivé) ou un renard ou un raton!!!!!

J'y pense tous les jours qu'ils seraient heureux en pleine liberté et vraiment on peut très bien culpabiliser seul sans tenter de culpabiliser les autres.

Je pense que chacun a tout simplement dit sa perception de sécurité...et je n'ai pas vu d'animosité comme j'en ai déjà vu ailleurs.

A chacun son opinion et c'est tout.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Roshieru » Samedi 20 Octobre 2007 16:31

On le fait bien assez soi-même, il n'y a pas une journée ou je ne me dise que je séquestre mes chats par insécurité...la mienne de peur de les perdre, qu'ils se fassent dévorer par un coyote (c'est déjà arrivé) ou un renard ou un raton!!!!!


Euh, si tu veux mon avis... Tu as tout à fait raison !! Tu vis aux USA, non ? (parce que je ne vois pas beaucoup de coyote en France) J'ai vu un reportage et ils vont jusqu'à attaquer les chiens quand ils sont promenés par leur maître ^^;

Mes parents et moi avons la chance d'habiter dans un lotissement calme, où l'on trouve même une colonie de hérissons et d'écureuils roux, mais ça ne sert à rien de tenter le Diable non plus. Si tu sais que l'endroit n'est pas sûr, alors autant les enfermer et leur donner suffisamment de loisirs : )
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 20:49
Localisation: Nord
Genre: Non spécifié

par Diane » Samedi 20 Octobre 2007 17:14

Non je vis au Québec dans une île qui a une partie assez sauvage.

Nous avons trouvé un chat une fois l'arrière train mangé par un coyote, il souffrait ainsi depuis 24 hres a dit la vété. et il avait réussit a revenir a la maison. Il était trop blessé il a fallu l'euthanasier; il n'avait pratiquement plus de sang.

Cette année on en a vu deux de coyotes dans le champ!!!!!! Pas question de revivre ce cauchemar que Plume le chat a vécu. Même les ratons laveurs chez une copine, ils ont arraché la tête de sa chatte; elle l'entendait hurler la nuit et ne voyait rien (bon moi j'ai toujours des spot lignt très forts a portée)

Tous mes autres amis sauf une, ont des chats qui sortent et a qui il n'arrive jamais rien... sauf très très rarement. Ils tentent de me culpabiliser par tous les moyens et y réussissent assez bien. Quoique je sache bien me défendre contre leurs attaques mesquines parfois, les pires venant de ma famille (soeur/belle-soeur) mais je sais faire respecter mon point de vue et exiger qu'on respecte comment je suis.

Mais bon a mes chats il n'arrive pas malheur et ils vivent très vieux, n'ont aucune sorte de restriction dans la maison, font ce qu'ils veulent en tout temps sauf de sortir en liberté.

Boris avait connu la liberté totale, en errance, les deux autres ayant été trouvés trop petits, et Bo n'a jamais jamais demandé a sortir, ou ouvre une porte, il se précipite au fond de la maison. Il n'a pas l'intention de re-connaître l'errance et le fait de chercher sa pitance. C'est vrai qu'il allait mourir quand il est arrivé et que nous avons dû le faire opérer d'urgence un vendredi soir!!!!!

Bon tout cela me justifie de les garder en dedans... mais ça me rend mal de les voir séquestrés. Au moins ils peuvent chasser, jouer et prendre l'air.
Mais jamais je ne vivrai avec des chats sans enclos ici ou ailleurs.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités