Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Métrite et reproduction

par sphynxette » Mercredi 05 Mai 2010 13:50

bonjour à tous
Il semblerait qu'une de mes minettes, 8 mois, destinée à la reproduction, fasse une métrite (chaleurs répétées depuis 2 mois). Elle est en forme mais perd des substances colorées non odorantes.
Le véto a taté la vulve mais rien n'est sorti, ce qui lui fait dire que ça vient de plus haut : l'utérus qui s'ouvrirait de temps en temps et laisserait passer les fluides.
Nous sortons du véto avec 15 jours de Synulox.
Mon véto me demande de réfléchir à la stérilisation bien évidemment (si on pouvait éviter....) ou au protocole ALYSINE.

J'aimerais savoir si vous avez été confrontés au probleme de la métrite et comment cela s'est fini?
Avez vous eu une femelle atteinte, ayant guéri et reproduit ensuite???
Merci pour vos renseignements et conseils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Métrite et reproduction

par zappy3 » Mercredi 05 Mai 2010 19:58

Normalement dans ce genre de cas la seule façon d'obtenir à coup sur une guérison c'est la stérilisation. Après comme te l'as dit ton véto il existe une alternative pour les minettes destinées à la reproduction il faut alors que tu saches que ça risque d'être beaucoup moins agréable pour ta chatte (hospitalisation surement nécessaire, médicament provoquant une contraction musculaire et parfois donc des conséquences telles que des vomissements à répétition d'ou une mise sous perfusion, rétablissement complet long...) et surtout c'est risqué et la possibilité de pouvoir la faire reproduire après n'est pas garantie!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Métrite et reproduction

par Sanzo » Mercredi 05 Mai 2010 22:53

pour le bien etre de ta minette je te conseille la stérilisation

pour info en novembre de l'année dernière nous avons eu une ptt bouledogue qui a fait une métrite, la prop n'était pas chaude pour la stérilisation du coup elle a été mise sous médicament, la chienne allait mieux un moment puis en fevrier elle est revenue récidive de métrite, du coup opération et maintenant elle pete la forme.

je vais enfoncer le clou (normale c'est mon job ::mrgreen::) : imagine toi avec l'équivalent d'un chapelet de boudin noir dans le ventre,(pour garder les proportions) qui peut à tout moment éclater et t'empoisoner avec comme seule issue la mort

de plus la faire reproduire après ::?: déjà pas sur que ce soit possible et avec un utérus fragilisé c'est super risqué

mais bien sur c'est toi qui choisit ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique