salut ,
j'ai mon chat Booba qui ne sort que la nuit .
La journée , il reste à la maison et ne sort pas du tout sauf quand on est là , il nous rejoint dans le jardin.
Sinon , tous les soirs à 23h30 il vient dans la chambre et miaule , fait l'andouille , saute partout , rentre dans les armoires jusqu'à temps que l on lui ouvre la fenetre .
Je pense qu'il ne sort juste que pour faire ses besoins car si il s'apperçoit qu'il y a de la lumière dans la maison , il miaule de nouveau pour rentrer.
J'ai remis une litière dans la maison , mais ça n'a pas fonctionner pour le garder dans la maison .
Il fait tellement l'andouille que mon mari le laisse sortir .
Je ne me fais pas trop de soucis , car mon matou est tellement pot de glue que je sais qu'il reste dans le jardin. On lui a même aménagé un petit nid douillet dans notre cabanon au cas ou il ne voudrait pas rentrer .
Dans mon village , la nuit est plus tranquille que la journée donc je suis plus rassurée de le savoir dehors quelques heures la nuit que des journées entières.
Je n'ai pas de solution miracle mais je pense que mon Booba ,n'aimerait pas qu'on l'enferme.