Bonjour et merci de votre réponse, je viens de voir seulement votre message je n'ai pas eu la notification!
Tous ses examens ont été effectués en clinique vétérinaire et lors des dernières radios, il y a un peu plus d'une semaine, la colonne a été aussi vérifiée, il n'y aurait rien d'anormal. Le vétérinaire pensait à un pincement de la moelle épinière.
Le plus choquant est surtout ce manque de muscles, ils sont quasi inexistants, atrophiés, c'est une minette élastique!
Un examen neurologique est prévu aussi, j'attends une confirmation pour un RDV.
Concernant le syndrome qui pourrait être en cause, après avoir fouillé un peu je suis tombée sur un article parlant du SMA "Atrophie Musculaire Spinale" mais touchant principalement le Maine Coon, ça ne dit pas si ce cas peut être rencontré chez le chat dit "européen".
Et ça peut être tellement de chose à la fois!
Pour son problème locomoteur, oui j'ai commencé des séances de stimulation depuis son arrivée chez moi (5 jours) avec un lacet (pour commencer)et les résultats commencent à se faire ressentir enfin: elle se tient plus longtemps assise, se déplace plus et va découvrir enfin d'autres horizons dans la maison.
Pour son encombrement, oui il y a de la toux qui est moins importante depuis environ deux jours mais elle "ronfle" encore beaucoup surtout après ses repas ou dès qu'elle tente de ronronner.
J'ai appris qu'on la traitait
de temps en temps avec du therios mais je ne veux pas lui infliger encore ça vu les effets secondaires (diarrhée en autre).
Je voulais essayer un traitement plutôt par inhalation et essayer les techniques de désencombrement que vous me décrivez (très clairement

).
Merci encore!