Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a des crises de toux: Asthme ou poils ? :(

par Katimi » Lundi 23 Février 2015 12:12

Alors voilà,

Ma minette d'environ 2 ans et demi et en surpoids, a régulièrement des crises de toux.... Je pensais qu'elle avalai des poils qui devaient la gêner , mais après avoir vu des vidéos, ca serait certainement de l'asthme :( Qu'en pensez vous ? Ca m'inquiète... Mais dois-je vraiment m'inquièter ? Ca dure toujours moins d'1 minutes....

Voici deux vidéo, ca ressemble énormément à ca ses crises.
https://www.youtube.com/watch?v=SthqZSWPkEU
https://www.youtube.com/watch?v=FBPSl5c_6Dw
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié


Asthme ou poils ? :(

par zara » Lundi 23 Février 2015 13:26

Je ne saurais te dire si c'est de l'asthme ,ou pas . Une toux peut provenir d'un encombrement de poils,ça peut être dû aussi à un problème cardiaque ,une tumeur au poumon . j'ai connu ces problèmes graves avec deux de mes minettes . Mais bon,ta minette est jeune,ce n'est sûrement pas grave .
Tu peux la traiter contre les boules de poils et, si cette toux persiste,je te conseille de consulter un véto,c'est plus prudent .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Asthme ou poils ? :(

par Katimi » Lundi 23 Février 2015 13:28

Ok merci :) J'en parlerai lors du vaccin. Là ca fait quelques jours qu'elle n'a pas eu de crise.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Mon chat a des crises de toux: Asthme ou poils ? :(

par Mamiecat » Mardi 24 Février 2015 10:16

En attendant la consultation véto conseillée, tu pourrais essayer de lui faire un traitement d'attaque contre les poils avec Savorial, puis par la suite de l'entretien 1 à 2 fois/semaine.

Notice :

"Savorial facilite l'élimination des poils ingérés et prévient leur accumulation en améliorant la digestion et en favorisant une bonne assimilation de la ration. Savorial est conseillé lorsque le chat présente des troubles digestifs causés par l'ingestion de poils : vomissements, toux sèche, constipation.
Les ingrédients contenus dans la formule de Savorial lui confèrent une grande appétence.

Il faut donner environ 3 cm de ruban de pâte pour 5 kg de poids vif, pendant trois jours lorsque votre chat présente un symptôme lié à la présence de boules de poils intestinales, puis deux fois par semaine en prévention des récidives.
Savorial doit être administré directement sur la langue, mélangé à la ration ou sur les pattes antérieures de façon à ce que le chat lèche la pâte."
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a des crises de toux: Asthme ou poils ? :(

par Katimi » Mardi 24 Février 2015 10:46

Oui merci j'en ai :) Mais bon, je ne suis pas très assidue.... Et je me rappel, qu'une fois au début de ses crises, je lui en donnait, et les cirses continuait :/ Donc est-ce possible, qu'elle respire quelque chose et s'étouffe avec, comme un poils ou de la poussière ? Parce que, là ca fait quelques jours qu'elle n'en a pas eu (en tout cas quand j'étais là) et avant ca pouvait arriver n'importe quand, même quand elle dormait....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Mon chat a des crises de toux: Asthme ou poils ? :(

par Mamiecat » Mardi 24 Février 2015 10:59

En effet, il peut aussi y avoir un problème d'allergie, une pathologie respiratoire... ! Il est donc impératif de consulter le véto par sécurité.
Tiens-nous au courant merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a des crises de toux: Asthme ou poils ? :(

par Katimi » Mardi 24 Février 2015 11:02

Oui pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Mon chat a des crises de toux: Asthme ou poils ? :(

par siberien13 » Lundi 11 Décembre 2017 13:53

Bonjour

Je déterre ce vieux post mais de quoi s'agissait-il finalement ? Notre chatte rencontre le même soucis depuis maintenant 3 mois. Par contre, cela ne siffle pas lorsqu'elle tousse et cela dure généralement une à deux minutes maximum. Sa radio des poumons peut faire penser à un asthme mais sans en être certain.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 10:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités