Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a la lèvre inférieure irritée et déplace ses chaton

par Blandinette » Dimanche 08 Octobre 2017 16:25

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques questions. Notre chatte Vanille, a donné naissance à trois jolis chatons il y a 10 jours. Depuis elle a la lèvre inférieure rouge et un peu gonflée, je me demandais si cela était dû aux fréquents nettoyages qu'elle fait sur ses chatons ou bien s'est elle blessée, nous avons déjà eu une autre minette à la maison Lili, qui avait elle aussi eu des chatons mais jamais de soucis. Vanille a déplacé ses trois chatons vers une chambre inocupée de la maison à l'étage, cela me fais peur car bientôt les trois petits fripons galoperons et j'ai peur qu'ils ne tombent dans l'escalier. Merci pour vos réponses, aussi bien pour la petite lèvre toute rouge et nos trois polissons installés à l'étage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 53
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 11:42
Localisation: pessac
Genre: Femme


Mon chat a la lèvre inférieure irritée et déplace ses chaton

par dominos » Dimanche 08 Octobre 2017 16:41

je suis désolée pour votre Lili. c'est toujours difficile quand ils partent !

pour les chatons, cela est courant que la maman chat déplace ses chatons, c'est qu'elle trouve l'endroit où ils sont pas à son gout. essayez de changer l'aménagement de l'endroit où ils sont actuellement.

pour la rougeur et enflure, je ne peux pas vous répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a la lèvre inférieure irritée et déplace ses chaton

par Blandinette » Dimanche 08 Octobre 2017 16:58

Oui notre petite Lili me manque beaucoup, c'était une très gentille minette :lover:
Vanille a un caractère opposée à Lili, nous l'aimons aussi bcp c'est pourquoi nous essayons de prendre soin d'elle autant que nous avons aimé notre dernière chatte. Pour aménager la chambre où elle s'est installée c'est difficile, elle est juste à côté de l'escalier, nous pourrions fermer la porte mais Vanille ne pourrait plus se promener dans la maison comme elle le fait si souvent :lol: , mettre une barrière serait trop haut et mon mari préfèrerait qu'elle soit au RDC donc ça le fait râler :roll:
pas facile la vie de famille :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 53
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 11:42
Localisation: pessac
Genre: Femme

Mon chat a la lèvre inférieure irritée et déplace ses chaton

par dominos » Dimanche 08 Octobre 2017 17:26

je parlais de réaménager différemment le lieu où les petits sons nés. peut-être les mettre dans un lieu plus caché, comme le bas d'une armoire.... je comprends très bien le problème de l'escaliers !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités