Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a mal aux pattes

par Nozzab » Jeudi 31 Décembre 2020 18:41

Bonjour.
J'écris ce message car je m'inquiète pour mon chat. Mercredi dernier, le 23 décembre, mon chat s'est fait marcher dessus (on ne sait pas à quelle endroit exactement). Le lendemain j'ai remarqué qu'il boitait légèrement d'une patte arrière.
Je suis allé chez le vétérinaire le samedi 26 qui lui a manipulé les articulations pour voir s'il y avait une quelquonque douleur mais pas de réaction (mon chat étant très stressé chez le vétérinaire il ne réagit pas beaucoup). Il lui a donc fait une injection anti inflammatoire et donné du metacam pour 5j.
Voyant que son état ne s'ameliorait pas du tout j'ai quand même préféré appelé le vétérinaire le mardi pour un rdv le mercredi 30. Il lui a fait une radio du bas du dos sans résultat et donné du Tralieve pour 5j à la place du metacam. Et s'il n'y a pas d'amélioration d'ici là il lui fera passer un scanner.
Depuis jeudi 23 il y a eu d'autres symptomes: il ne boit plus du tout à sa gamelle et j'ai l'impression qu'il a mal à plusieurs pattes. Par exemple lorsqu'il est assis il hésite a poser sa patte avant au sol.
Donc voila je m'inquiète énormément ça fait une semaine qu'il ne fait plus rien du tout probablement car il a mal. Je ne vais pas rappeller le veto directement quand même mais c'est à peu près sûr que ça n'ira pas mieux dans 3j. Si jamais vous avez des idées de ce que ça peut être car votre chat à eu la même chose, ou des conseils, ou quelque chose que je devrai bien préciser au véto. Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2020 18:16
Genre: Non spécifié


Mon chat a mal aux pattes

par Daeri » Jeudi 31 Décembre 2020 19:37

Hello,

C'est un peu compliqué comme situation. Je me dit que s'il y avait une fracture, les radios et les manipulations l'auraient montrée, donc je ne crois pas que ça puisse être grave. Je ne connais pas les médicaments par contre l'anti inflammatoire fait généralement du bien, tu as remarqué qu'il bougeait plus après l'injection ?

Comme il a eu très mal à une patte, il est possible qu'il soit très prudent sur les autres pattes également..

Tu sais un peu dans quelles conditions il s'est fait marcher dessus ? On lui a peut être marché sur plusieurs pattes ? C'était un accident ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a mal aux pattes

par noubette » Jeudi 31 Décembre 2020 19:43

et si toi, tu le caresses, il a des réactions de douleur ?
Quand tu dis qu'il ne fait plus rien, c'est qu'il ne bouge plus ? qu'il ne mange plus ? il va à sa litière ?

j'ai eu le cas d'un chat qui s'est fait marcher dessus : il ne posait pas sa patte avant (et n'avait pas le réflexe de s'accrocher à la table au moment du test)
le véto l'a vu : aucune lésion, ou juste un peu musculaire mais surtout il était prostré, choqué, il ne bougeait plus et avait un regard "perdu" .
le véto lui a fait une injection pour cet "état de choc" (un corticoide je crois) + métacam pour la douleur
il a repris sa vie (sur 3 pattes au début) après quelques heures , 3 jours plus tard tout allait bien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mon chat a mal aux pattes

par Nozzab » Jeudi 31 Décembre 2020 19:58

Oui c'était un accident il était allongé sur le tapis. Le soir après avoir reçu l'injection ça allait un peu mieux mais le lendemain il était de nouveau pas très bien et le metacam n'a rien changé.
Quand je le caresse il va me repousser voir grogner un peu si je m'approche des pattes arrieres. Il mange mais avec moins d'entrain qu'avant et il va à sa litière. Par contre il ne boit plus à sa gamelle alors qu'il n'y a jamais eu de problème à ce niveau là avant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2020 18:16
Genre: Non spécifié

Mon chat a mal aux pattes

par Daeri » Jeudi 31 Décembre 2020 20:06

Je suis un peu étonné qu'il mange sans boire du tout. A moins qu'il ait accès à de la nourriture humide aussi. Par contre, comme il a moins d'activité, normal qu'il mange moins. Il doit avoir assez mal en fait. Le pauvre, vivement que tout ça soit passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a mal aux pattes

par noubette » Jeudi 31 Décembre 2020 20:12

il a l'air d'avoir mal, le traitement qu'il a ne suffit pas pour la douleur
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mon chat a mal aux pattes

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2021 9:30

comment va votre chat ? il a moins mal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a mal aux pattes

par Lestes » Lundi 04 Janvier 2021 22:14

S'il n'y a rien aux radios, c'est peut-être "juste" un bleu.
Pour m'être déjà pratiquement écrasée une main et un pied au travail, c'est des endroits assez douloureux quand un bleu se forme, et ça peut durer plusieurs jours. Selon la taille et la position du bleu, les médicaments peuvent ne pas être efficaces, parce que ce sont des zones assez sensibles. Surtout le pied, comme on s'appuie dessus. J'ose à peine imaginer une patte pour un chat...

Et chez les chats, un bleu peut durer longtemps. Oboe adore déraper sur le lino, sauf que de temps en temps, elle s'excite trop, rate son dérapage et se prend un angle de mur ou la tranche d'une porte. Derrière, on ne peut plus lui caresser le flanc pendant une semaine, sinon on se fait pincer.

Mais à vérifier quand même avec le véto, que ça ne cache pas autre chose.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 314 invités