Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216811 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112735 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Mon chat a un œil vitreux
Pour mettre le collyre dans les yeux de brioche nous la mettons dans une serviette, avez -vous d'autres trucs???
Merci
Comment mettre des gouttes dans les yeux de son chat ?
[video]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6ipSzrbsKpo[/video]
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ipSzrbsKpo
Avec un chat docile :
mettre le chat sur une table et se placer derrière lui, car si on lui fait face il panique. Incliner sa tête doucement vers soi avec la main gauche et saisir le flacon de collyre avec la main droite. Approcher l'orifice du flacon quelques cm au-dessus de l'œil et faire tomber une goutte dans l'œil. Maintenir la tête du chat encore quelques secondes pour éviter qu’il ne la secoue.
[video]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6ipSzrbsKpo[/video]
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ipSzrbsKpo
Avec un chat docile :
mettre le chat sur une table et se placer derrière lui, car si on lui fait face il panique. Incliner sa tête doucement vers soi avec la main gauche et saisir le flacon de collyre avec la main droite. Approcher l'orifice du flacon quelques cm au-dessus de l'œil et faire tomber une goutte dans l'œil. Maintenir la tête du chat encore quelques secondes pour éviter qu’il ne la secoue.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci beaucoup, cette vidéo est très bien faite.
Habituellement, nous nous y mettions à deux pour la tenir? avec quelques réticences de sa part.
Désormais j'arrive à lui faire les soins toute seule.
Les deux yeux sont rentrés dans l'ordre, nous devons continuer les gouttes et les cachets jusqu'à mardi, date à laquelle le vétérinaire souhaite la revoir pour adapter ou arrêter le traitement.
Nous avons bien sûr peur qu'une cause plus grave se cache derrière cette uvéite.
Le vétérinaire nous a expliqué que dans 3 cas sur 4 les causes de l'uveite sont idiopathiques (pas de raisons trouvées).
Dans le dernier cas sur 5, la cause peut être plus grave : sida du chat, leucémie féline ou pif.
Brioche ayant été trouvée alors qu'elle pesait 80 g, nous pensons qu'elle devait avoir 1 jour et nous nous demandons comment elle aurait pû être contaminée ?
Savez-vous si in utero elle aurait pu être contaminée par sa maman ?
Habituellement, nous nous y mettions à deux pour la tenir? avec quelques réticences de sa part.
Désormais j'arrive à lui faire les soins toute seule.
Les deux yeux sont rentrés dans l'ordre, nous devons continuer les gouttes et les cachets jusqu'à mardi, date à laquelle le vétérinaire souhaite la revoir pour adapter ou arrêter le traitement.
Nous avons bien sûr peur qu'une cause plus grave se cache derrière cette uvéite.
Le vétérinaire nous a expliqué que dans 3 cas sur 4 les causes de l'uveite sont idiopathiques (pas de raisons trouvées).
Dans le dernier cas sur 5, la cause peut être plus grave : sida du chat, leucémie féline ou pif.
Brioche ayant été trouvée alors qu'elle pesait 80 g, nous pensons qu'elle devait avoir 1 jour et nous nous demandons comment elle aurait pû être contaminée ?
Savez-vous si in utero elle aurait pu être contaminée par sa maman ?
C'est quand même possible qu'elle ait été contaminée par une tétée ou bien in utéro (plus rare, si je ne m'abuse). Mais comme il y a de grandes chances que ce soit idiopathique, je ne m’inquiéterais pas trop si j'étais vous !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
FIV : il peut exister une transmission lors de la gestation (de la mère aux chatons), mais aucune certitude n'est établie au sujet de la transmission fœto-maternelle.
Leucose : une transmission transplacentaire du virus est possible, c’est à dire qu’une chatte gestante atteinte de leucose risque de transmettre le virus à tous ses chatons.
Mais, il y a de fortes chances pour que cette uvéite soit de cause idiopathique, rassure-toi.
Leucose : une transmission transplacentaire du virus est possible, c’est à dire qu’une chatte gestante atteinte de leucose risque de transmettre le virus à tous ses chatons.
Mais, il y a de fortes chances pour que cette uvéite soit de cause idiopathique, rassure-toi.
Sauver/Protéger/Aimer
Un grand merci pour ce discours fort rassurant , nous croisons les doigts, néanmoins brioche a les yeux en très bon état mais on la trouve sans énergie .
On croise les doigts et les patounes
Tiens-nous au courant, merci.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Voilà, nous sommes retournées chez le vétérinaire qui a attentivement examiné les yeux de Brioche avec son appareil.
Plus aucune trace d'uveite.
Même avec de la cortisone il nous expliquait qu'il fallait dans certains cas au moins 1 mois pour faire disparaître l'uveite, tout dépend bien sûr du stade de la maladie.
Évidemment cela peut revenir comme on peut ne plus jamais en entendre parler.
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi elle est apparue et ce qu'il faut faire pour qu'elle ne revienne pas.
Dans le cas où cela réapparaîtrait, il proposait de faire une prise de sang pour savoir si le chat est porteur des virus de la Leucose, du fiv ou de la Toxoplasmose, sachant bien entendu que pour les deux premières pathologies il n'existe aucun traitement curatif.
Nous continuons la cortisone en gouttes et en cachets jusqu'à samedi, avec des doses plus faibles.
Comme nous espérons que cela ne revienne jamais !!!!!!!!!
Plus aucune trace d'uveite.
Même avec de la cortisone il nous expliquait qu'il fallait dans certains cas au moins 1 mois pour faire disparaître l'uveite, tout dépend bien sûr du stade de la maladie.
Évidemment cela peut revenir comme on peut ne plus jamais en entendre parler.
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi elle est apparue et ce qu'il faut faire pour qu'elle ne revienne pas.
Dans le cas où cela réapparaîtrait, il proposait de faire une prise de sang pour savoir si le chat est porteur des virus de la Leucose, du fiv ou de la Toxoplasmose, sachant bien entendu que pour les deux premières pathologies il n'existe aucun traitement curatif.
Nous continuons la cortisone en gouttes et en cachets jusqu'à samedi, avec des doses plus faibles.
Comme nous espérons que cela ne revienne jamais !!!!!!!!!
C'est cool,ton minet est guéri
Et j'espère aussi que cette maladie ne reviendra pas 
Un grand merci a toute pour votre soutien
Ravie que tout se termine bien. Mais, reste attentive pour intervenir rapidement si ça remet ça. Gros câlins au minou 
Sauver/Protéger/Aimer
Merci mamiecat 
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a un œil vitreux
dans Santé féline - 26
- 16414
- par brioche84
Lundi 05 Janvier 2015 13:44
- Mon chat a un œil vitreux
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1642
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2093
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5795
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3729
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat