Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un problème au dos, entre les omoplates

par spoky5 » Vendredi 06 Février 2015 15:24

Bonjour,
Mon chat "Mounette" charteux âgée de 15 ans a le le haut des cervicales courbé. C'est à dire que juste au dessous de ses omoplates elle est creusée...d'ailleurs quand elle marche on voit ses omoplates monter et descendre et même couchée elles sont bien visibles avec ce creux important derrière. Elle n'a pas l'air de se plaindre mais je ne voudrais pas qu'elle souffre en silence vu son âge. Est ce une déformation normale ou autre? Souffre t elle?

merci pour votre réponse car je n'ai trouver aucune indication sur son problème sur un autre site.

Delphine

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

problème au dos

par zara » Vendredi 06 Février 2015 15:44

Peut-être est-ce une déformation due à son âge ou peut-être pas. C'est peut-être dû à une fonte musculaire .
Si elle souffrait,elle ne mangerait pas ,et se tiendrait à l'écart .
Je pense qu'il serait bon de lui faire faire une petite visite chez le véto, afin de voir ce qu'elle a ,au juste .
Tiens-nous au courant ! Merci :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

problème au dos

par plume377 » Vendredi 06 Février 2015 15:50

:HELLO:
Peut-être que ses omoplates sont beaucoup plus visibles car avec l'âge elle a maigri.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait en parler avec le vétérinaire.

Pour son confort au niveau des articulations tu peux lui donner du Traumeel (c'est homéo.)
http://www.farmaline.be/pharmacie/comma ... comprimes/

Pour les chats : 1/2 comprimé 2X/jour
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par spoky5 » Vendredi 06 Février 2015 20:42

je vous remercie beaucoup vous avez tout à fait raison je me suis inquiétée inutilement, c'est vrai qu' elle miaule en permanence réclamant à manger...Comme je lui donnais des croquettes pour chats stérilisés je pense que ça ne la nourrit pas et qu'elle a fortement maigri. Je vais donc racheter des croquettes normales et lui faire des plaisirs vu qu'elle peut se le permettre :D

Merci les amis des chats :bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Jeudi 19 Février 2015 12:55

Des nouvelles de la minette ?A-t-elle regrossit un peu ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86