Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une respiration très rapide !

par plume377 » Jeudi 19 Janvier 2017 10:32

Comment s'est passée la nuit ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par pumpkin » Jeudi 19 Janvier 2017 11:10

Bonjour :lover:
Zara, si tu avais vu ça en effet, je pense que tu aurais bien ri :laugh: Moi à lui courir après avec une lampe torche en train de l'appeler, lui qui s'arrête et qui repart dès que je suis proche de lui :lol:
Merci de te tenir au courant Plume :lover:

Pour les nouvelles du matin, je suis heureuse de venir vous annoncer que tout rentre dans l'ordre pour mon tit père :lover:
Je me suis levée vers 5h environ pour voir comment il va. Respiration normale, a mangé comme un glouton, puis a voulu sortir pour faire son petit tour. Je l'ai laissé faire puis suis allé le chercher environ 5/10 minutes après, et cette fois comme souvent, c'est monsieur qui m'a coursé en me voyant :laugh: Course imprévue jusqu'à la maison... Evidemment monsieur a gagné, comme d'habitude :roll:
Administration du comprimé vers 9h, respiration toujours normale, petit tour dehors sans que je ne l'embête cette fois (mais à mon retour de la maison après une prise de sang, il attendait devant la porte bien sagement :mrgreen: ). Là il est partie pour faire sa toilette et pioncer sur sa chaise. Sa respiration est toujours normale, il ne force pas et elle est à un bon rythme. Ce que ça me soulage !
Je dois téléphoner au vétérinaire d'ici une heure, je reviendrais vers vous à ce moment-là :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par zara » Jeudi 19 Janvier 2017 11:14

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles du p'tit Père :lover:
La cortisone fait son effet,tant mieux !
On attend ce qu'aura dit le véto !
A tout à l'heure :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Daeri » Jeudi 19 Janvier 2017 11:19

Bonne nouvelle ça fait plaisir à lire :lover:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Jeudi 19 Janvier 2017 11:38

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par pumpkin » Jeudi 19 Janvier 2017 12:07

Coup de fil passé ! Il dit qu'on ne peut pas être sûr à 100% mais qu'il serait donc bien asthmatique. Un comprimé à donner demain matin et si nouvelle crise, lui en donner un directement et leur téléphoner, sinon pas de nouvelles bonnes nouvelles. Comme il n'est pas vacciné (hé oui mon tit père a cinq ans et à l'époque je vivais chez mes parents, je n'avais pas l'argent pour :? ) c'est pas "top" dans le sens où il chope un coryza c'est vraiment pas bon, mais ça je m'en serais douté vu ce que fait la maladie (j'ai eu plusieurs cas vraiment pas jolis jolis). Comme il a un très bon système immunitaire je ne m'en fais que modérément à ce niveau-là (d'autant qu'il a déjà été malheureusement en contact avec des chats de quartier malades, mais il ne l'a pour l'instant jamais contracté... Je croise les doigts), mais ça veut quand même dire beaucoup moins de sortie pour monsieur ! Et pas de nuit dehors, surtout avec ces temps-là ! On va éviter au maximum de chercher le diable. (Et pourtant monsieur a appris à ouvrir les portes très jeune... Je dois tout coincer avec des balais ou tout fermer à clef :laugh: )
Pour les vaccins néanmoins le véto m'a dit être mitigé de toute façon parce que dans tous les cas pour un chat asthmatique c'est vraiment pas conseillé de les faire à cause d'effets secondaires, etc. Donc :roll: On va le surveiller comme une maman poule :lover:

Et c'est tout pour l'instant ! J'y vais à 16h30 pour le contrôle d'une otite sur un autre de mes bébés, je lui demanderais en même temps si je dois continuer le traitement ou pas. Si ça peut servir à quelqu'un qui lirait ces posts :lol:

Merci à tous et vous avez un câlin du 'tit père (qui adore quémander être dans les bras et s'y installer comme un bébé) :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par alexetjack » Jeudi 19 Janvier 2017 15:18

Salut pumpkin!
Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles! Alors comme ça on joue au chat et a la souris dans tous le village
Image
Merci d'avoir donné des nouvelles et bon courage au minou qui a une otite

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par dominos » Jeudi 19 Janvier 2017 21:00

j'ai decouvert ce post ce matin et je suis contente de lire que tout va bien, que la boule de poils respire sans probleme aujourd'hui.
pour le coryza, je ne sais pas pourquoi le veterinaire hésite....quand on voit les ravages que cette maladie peut faire....il y a 4 ans, elle a sévi brusquement dans mon quartier et de nombreux chats sont morts....depuis chacun de mes chats sont vaccinés !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par pumpkin » Vendredi 20 Janvier 2017 0:43

Merci :lover:
Dominos, parce que visiblement les vaccins sont contre indiqués pour les chats asthmatiques, à cause d'effets secondaires qui pourrait lui faire avoir des crises très violentes :?
Mais je me suis renseignée et il existe pas mal de choses pour les chats asthmatiques, dont une ventoline féline et des tests pour savoir si c'est lié à une allergie, et si oui à laquelle. Et si les tests sont concluants, commencer une désensibilisation qui à défaut de pouvoir le guérir à 100% l'aiderait à plus de 75% dans sa qualité de vie :o Je vais donc faire le maximum de ce côté, couplé à de l'homéopathie pour l'asthme :lover:
En ce qui concerne les nouvelles, le vétérinaire m'a donc bien confirmé qu'il lui faut un comprimé demain matin et ensuite ce ne sera qu'en cas de crise. Il m'a également dit que c'était la première fois qu'il voyait un asthme se confirmer si vite sans une batterie de tests, étant donné que c'est une maladie pour laquelle ils ont du mal à être sûr rien qu'avec une radio et des symptômes. Sinon ce soir monsieur va bien, respiration toujours normale, aucune crise et comportement normal. Il a fait ses petits tours à l'extérieur mais on le contraint à dormir à la maison tous les soirs maintenant, et à réduire énormément ses balades vu les températures basses :o (puis comme tu dis Dominos, le coryza c'est une vraie saloperie, j'ai sauvé in extremis des chats de cette maladie mais j'en ai également vu mourir sans rien pouvoir faire de plus... ! Alors j'ai pas envie qu'il soit en contact avec des chats qui seraient malades)
La minette qui a l'otite est quasiment guérit sinon. :lover:

Merci à tous d'avoir suivi mes angoisses du moment :bye:

par zara » Vendredi 20 Janvier 2017 8:58

Très heureuse de savoir que ton minet va bien :lover: .
Avec un bon traitement,tout comme chez les humains,l'asthme peut bien se gérer !
Viens nous donner des nouvelles de temps en temps surtout !.....merci :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par plume377 » Vendredi 20 Janvier 2017 10:28

Merci pour les bonnes nouvelles !

J'espère que tu nous mettras encore des photos :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par rinette » Vendredi 27 Janvier 2017 14:55

zara a écrit:J'ai une vieille minette qui avait le cœur qui battait vraiment trop vite à une visite .
Elle a eue une analyse de sang, et un électrocardiogramme qui a révélé un souci cardiaque ,et aussi de l'hypertension .
Avec un traitement,elle va super bien,pourtant,j'ai bien cru la perdre (la véto a eu peur aussi)elle était tellement maigre !
Voilà,ne t'inquiète pas outre mesure ,attends de savoir ce qu'il en est !
Pour moi,s'il marche normalement,mange et fait sa toilette,il n'y a pas de raison de s'affoler ,d'autant que la visite est pour bientôt !
Tiens-nous au courant surtout !.....merci ! :wink:
Courage :lover:

J'ai un chat qui est vieux aussi et qui s'est mis à respirer fort (j'ai été chez le vétérinaire il y a quelques jours pour un rhume) mais fini les antibio, et il force pour respirer mais vu qu'il souffre d hypertiroide ça pourrait être la même chose. La vét m'a proposé de lui faire des aérosols 4 jours, puis si pas de changement prise de sang..

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique