Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par germa » Mercredi 21 Août 2019 14:05

Gugusse

mettre une collerette le temps que ça cicatrise c'est pas possible ?
après si tu pense que c'était mieux quand ont lui a vidé ses glandes anal ,pourquoi ne pas les faire enlevé ! j'ai un chats qui a été opéré et c'est pas dérangeant pour lui sauf qu'il faut lui laver sont cucu de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme


mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par liliepop » Mercredi 21 Août 2019 20:31

Felix est ... blanc avec des tâches noires, oui...
Nous, à force et vu comme il se la rongeait, on a dû lui couper la presque totalité de la queue car on pensait que le nerf était en partie atteind...
Clairement, j’ai encore eu une preuve que c’est de la douleur... il fait rouler sa peau parfois, comme s’il avait une gêne à un endroit précis...
Je me renseigne aussi pour éventuellement lui faire des séances de shiatsu... l’ostéo qu’il verra est diplômée d’ostéo animale, mais n’est pas véto, par contre elle a de supers recommandations (contrairement aux vétos ostéo par chez moi (mais ils cumulent véto et ostéo, donc bon...).

Ça serait peut être possible que ce soit aussi un souci de glandes anales... je ne sais pas trop je vais me renseigner en tous cas ;-)

Germa, pardon mais je crois qu’en France c’est interdit de retirer les glandes anales... on peut les vider mais c’est tout (officiellement, tout du moins).
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par germa » Mercredi 21 Août 2019 21:19

liliepop pour te répondre sur le sujet des glandes anales
Eben à été opéré il y a 4 ans que d'un coté ont a du lui retiré une glande, ont lui a retiré parce qu'il avait une infection
de se fait il ne sent pas toujours que sont cul est sale et comme c'est un gros pépère il ne peut pas se laver.
avant qu'il est ça je ne savais pas qu'un chat pouvait aussi avoir des problèmes de glandes anales
mais je ne sais pas si vos chats se mordent a cause de cela !!
chez wanimo il dise que oui
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par CoeurdeBast » Mercredi 05 Février 2020 16:32

Je viens aux nouvelles et j'aimerais savoir comment vont les chats aujourd'hui et avez vous trouver une solution ?
Pour Pattoune ça lui prends de temps en temps mais cela ne dure pas heureusement, je fais toujours en sorte d'attirer son attention sur autre chose et ça fonctionne.
Il n'a jamais refait de grosses crises depuis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par goeffrey1402 » Dimanche 27 Mars 2022 12:42

Bonjour,
Le sujet n’est pas ressorti depuis qlq temps mais j’aimerais aussi des nouvelles !
Pooky 3 ans c’est lui aussi attaqué violemment la queue, pas de morsure, lui c’est avec les griffes… plaît de 8 cm de long et de bonne profondeur en rentrant d’un journée d’absence (habituelle).
Les différents vétos nous ont parlé de pb psy/ennuie….

Ça lui été déjà arrivé avant, 3/4 fois en +2 ans, un couinement et il arrêtait, sauf une fois où il s’est coincé une griffe sous la peau …

C’était entre décembre et janvier, depuis il a fait une longue rémission d’1 mois 1/2 chez mes parents (présents toute la journée) pour qu’il soit surveillé et jamais seul, avec collerette et gabapentine.

Nous l’avons récupéré depuis maintient 1 mois 1/2, il continu d’attaquer sa queue parfois, il demande beaucoup de stimulation, et parfois je pense que par ennuie sa queue reste un « jouet » à disposition …

Récemment je m’inquiète un peu de l’effet du traitement sur lui car depuis 1 semaine il miaule beaucoup sans raison évidente et apparente, il mange moins, et il miaule devant la porte et la porte fenêtre en permanence chose qu’il n’a jamais fait (il est sorti en laisse dehors (chat d’appartement et 1er étage), et avec nous sur le balcon). Je me demande si le médicament ne le déprime pas un peu… il ne joue plus beaucoup et miaule « d’ennuie », le seul jeu qu’il l’active mais ce n’est pas mon préféré, c’est le laser ….

Bref la cause de ces attaques de queue n’est vraiment pas évidente …

L’osteo a-t’il porté ses fruits ?
Avez-vous des nouvelles à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 20 Avril 2020 11:29
Genre: Non spécifié

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par Hermione38 » Lundi 28 Mars 2022 13:05

Bonjour,

Qu'avez-vous mis en place pour qu'il ne s'ennuie pas la journée ?
Certains chats ont besoin de beaucoup d'activité. ....de stimulation.
Son comportement est quand même le signe d'un grand mal être.

J'ai 3 chats et une seule est comme ça.
Pourtant ils sont trois, l'appartement est grand avec un balcon, des arbres à chat devant chaque fenêtre et je suis en télétravail la plupart du temps.
Pourtant ça ne lui suffit pas....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par goeffrey1402 » Vendredi 01 Avril 2022 8:21

Oui j’essaye de tout mettre en place, il était déjà bien à la base … on verra dans les prochains jours s’il y a du changement…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 20 Avril 2020 11:29
Genre: Non spécifié

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

par Hermione38 » Lundi 04 Avril 2022 8:20

J'espère que vous trouverez une solution.
J'ai mis des mangeoires pour les oiseaux devant une de mes fenêtres et bien sûr un grand arbre à chat devant cette fenêtre. L'hiver ça les occupe bien.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 97 invités