Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus

Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats

mon chat attaque violemment sa queue : traitement?

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par germa » Mer 21 Aoû 2019 15:05

Gugusse

mettre une collerette le temps que ça cicatrise c'est pas possible ?
après si tu pense que c'était mieux quand ont lui a vidé ses glandes anal ,pourquoi ne pas les faire enlevé ! j'ai un chats qui a été opéré et c'est pas dérangeant pour lui sauf qu'il faut lui laver sont cucu de temps en temps
Image
Image

Sujets: 4
Genre: Femme

Publicité

par liliepop » Mer 21 Aoû 2019 21:31

Felix est ... blanc avec des tâches noires, oui...
Nous, à force et vu comme il se la rongeait, on a dû lui couper la presque totalité de la queue car on pensait que le nerf était en partie atteind...
Clairement, j’ai encore eu une preuve que c’est de la douleur... il fait rouler sa peau parfois, comme s’il avait une gêne à un endroit précis...
Je me renseigne aussi pour éventuellement lui faire des séances de shiatsu... l’ostéo qu’il verra est diplômée d’ostéo animale, mais n’est pas véto, par contre elle a de supers recommandations (contrairement aux vétos ostéo par chez moi (mais ils cumulent véto et ostéo, donc bon...).

Ça serait peut être possible que ce soit aussi un souci de glandes anales... je ne sais pas trop je vais me renseigner en tous cas ;-)

Germa, pardon mais je crois qu’en France c’est interdit de retirer les glandes anales... on peut les vider mais c’est tout (officiellement, tout du moins).
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par germa » Mer 21 Aoû 2019 22:19

liliepop pour te répondre sur le sujet des glandes anales
Eben à été opéré il y a 4 ans que d'un coté ont a du lui retiré une glande, ont lui a retiré parce qu'il avait une infection
de se fait il ne sent pas toujours que sont cul est sale et comme c'est un gros pépère il ne peut pas se laver.
avant qu'il est ça je ne savais pas qu'un chat pouvait aussi avoir des problèmes de glandes anales
mais je ne sais pas si vos chats se mordent a cause de cela !!
chez wanimo il dise que oui
Image
Image

Sujets: 4

Précédente