par armie » Jeudi 01 Mai 2014 18:08
Je comprends que ce soit un chat de la campagne. Donc, nos messages ne servent à rien puisque tes parents ne l'emmèneront pas chez le véto et toi tu ne peux pas faire grand chose. Simplement, lorsqu'il décédera (et statistiquement, il ne vivra pas longtemps puisque les chats entiers vivent en moyenne deux fois moins longtemps que les chats castrés), ne demande pas d'autre chat, sauf quand tu seras assez indépendante pour le faire vacciner et l'emmener chez le véto toi-même.
Tout tes voisins stérilisent leurs animaux et une bonne partie sont sans doute vaccinés, il y a peut être une raison à cela...
En attendant prends bien soin de ton chat en veillant à ce qu'il ait à manger et de l'eau fraiche en permanence. On ne peut rien faire d'autre qu'essayer de te pousser à convaincre tes parents de lui faire voir un vétérinaire.
En ce qui concerne l'argument : "Il faudra le faire vacciner et donc ça coutera cher", un véto ne vaccine pas de force, il ne vous obligera pas à le vacciner ni à le castrer, la seule chose dont vous pourrez avoir peur c'est de son jugement concernant l'état du chat. Une consultation coûte en général 30€.
Edit : vous pouvez effectivement achetez un vermifuge chez le vétérinaire (pas besoin d'emmener le chat). Les vermifuges de pharmacie ne traitent pas tous les types de vers et sont impossibles à donner (trop gros, mauvais gout). Demandez du milbelmax (et pesez le chat avant car il se donne au poids).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger