Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat ne mange plus de lui meme

par stanhemi » Mercredi 06 Janvier 2010 6:22

bonjour je suis nouveau ici

j'ai un énorme souci avec mon chat MÉO.J'arrive de chez le vet ce soir et j'ai recu le resultat de sa prise de sang prise hier (probleme au foie) ::(:
j'ai donc acheter de la nourriture spécial chez mon vet et recu des comprimé (Denosyl 90mg) pour mon chat.Mon souci est que je dois faire manger mon chat et je ne sais pas quoi faire.Je lui ouvre la bouche et lui met un peu de nourriture molle au palais ce qu'il mange mais ne veut pas manger dans son bol.

Mon chat à 7 ans il boit normalement se lave et il est assé enjoué vu les circonstance et n'a pas de jaunisse.Mon vet ma dit que je dois le rammener demain si il ne mange pas de lui meme pour lui administrer un solluté mais honnetement je suis lavé financièrement et je ne crois pas avoir les sous pour cette hospitalisation je n'ai jamais compté les sous pour soigner mes animaux mais j'ai moi meme des ennuie de santé qui m'empeche de travailler pour quelques temps.

Je n'ai pas encore administrer de comprimé a mon chat puisque je dois le faire tot le matin 1 heure avant le repas.donc je vais lui donné son comprimé dans 6 heures a mon levé (5:30 a.m heure du quebec)

est ce que mon chat va recommencer a manger de lui meme apres lui avoir administrer un cachet ou je dois le rammener chez mon vet absolument.j'ai peur qu'il perde ses force ou qu'il commence une jaunisse (4 jours sans manger ou presque)

s.v.p aidez moi merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: mon chat ne mange plus de lui meme

par claudine » Mercredi 06 Janvier 2010 8:45

je serais toi,je le raménerais chez le véto,car si tu dis que ça fait bientot 4 jours qu'il ne mange pas, il ne faut pas attendre.Le véto peut te faire des facilités de paiement ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par milloute » Mercredi 06 Janvier 2010 9:11

idem que claudine, pour guérir et que le traitement soit efficace , ton chat a besoin de force... si ton véto te connait bien et que tu lui as deja donné pas mal d'argent pour les anciennes visites et exams, il pourra comprendre et te donner un délais de payement.

milloute

par claudine » Mercredi 06 Janvier 2010 9:41

je pense que même si ton véto ne te connais pas trop,tu peux lui faire plusieurs chèques à encaisser comme çelà t'arrange ::!::

Chat savant
Chat savant

par Hana » Mercredi 06 Janvier 2010 15:57

claudine a écrit:je pense que même si ton véto ne te connais pas trop,tu peux lui faire plusieurs chèques à encaisser comme çelà t'arrange ::!::

Les chèques, c'est un truc vieillot de la France. Je suis pas certaine qu'il y ait encore ça au Québec. En tout cas, en Belgique, y'en a plus depuis longtemps.

Sinon, je suis du même avis que les filles. Emmène ton chat chez ton véto, afin qu'il puisse reprendre vite des forces.

Hana

par laetitia59000 » Mercredi 06 Janvier 2010 17:06

Hana a écrit:
claudine a écrit:je pense que même si ton véto ne te connais pas trop,tu peux lui faire plusieurs chèques à encaisser comme çelà t'arrange ::!::

Les chèques, c'est un truc vieillot de la France. Je suis pas certaine qu'il y ait encore ça au Québec. En tout cas, en Belgique, y'en a plus depuis longtemps.

Sinon, je suis du même avis que les filles. Emmène ton chat chez ton véto, afin qu'il puisse reprendre vite des forces.

Y'a plus de cheques en Belgique ??? ::shock:: J'ai jamais fait gaff !!!!

Sinon va chez le veto parce que ton chat ne va pas pouvoir continuer a ne pas manger encore longtemps. Comme dirait une personne que je connais un sac vide ne tiend pas debout ::?:

laetitia59000

par stanhemi » Vendredi 08 Janvier 2010 19:15

bonjour j'ai été consulter mon vet comme suggéré et il ma dit de continuer à le gaver a la seringue pour 2-3 jours si rien ne change de le rammener.

la situation a quand meme évolué positivement

-boit normalement et urine normalement
-sa fourrure est beaucoup plus belle
-mange quelque morceaux de jambon de lui meme depuis hier
-se lave
-joue un peu
-a repris un peu de poids
-na jamais vomit ou eu de diarrhée.
-na pas eu de jaunisse et na jamais été déshydraté
-je lui donne de la nourriture humide royal canin medical reduite en protéine à la seringue

J'ai été vérifier sur le site de DENOSYL et ils disent que la maladie de mon chat a déclenché une anorexie et que je vais devoir le nourrir a la seringue quelque temps.

merci a vous tous

* les chèques existe toujours au Quebec mais mon vet ne les prend pas il veut du comptant seulement ou carte de credit et pour les arrangement de paiement on oublie ca j'ai été voir les 3 vet que j'ai déja utiliser et aucun ne prend d'entente de paiement.

par milloute » Vendredi 08 Janvier 2010 19:52

ok, merci de nous donner des nouvelles, j'espere que les prochaines seront meilleures et que cette anorexie va passer, courage!

milloute

par Melynae » Vendredi 08 Janvier 2010 20:02

Voilà de bien meilleurs nouvelles pourvus que ça dure ^^

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par stanhemi » Vendredi 08 Janvier 2010 20:33

Merci a vous de m'encourager, la seule bonne chose dans cette histoire est que grace à ma maladie (passagère) je suis à la maison 24heures par jours pour veiller sur mon Méo (j'habite seul et je serais surement devenu fou si j'aurais du laisser mon chat 8-9 heures par jours a lui meme). Je vous donnerai des nouvelles dès qu'il y aura un changement significatif de sa condition.

par claudine » Vendredi 08 Janvier 2010 21:20

très heureuse pour le petit Méo ::lover:: il est en bonne voie je pense ::wink:: Par contre les vétos......pas cool ::evil::

Chat savant
Chat savant

par stanhemi » Samedi 16 Janvier 2010 6:34

Bonjour je vous donne des nouvelles de Méo

Apres 10 jours a lui administer du denosyl et à le nourrir à la seringue mon vet a finalement décidé de lui donner du Cyprohepadine pour stimuler son appétit et si d'ici Lundi soir il ne mange toujours pas je vais l'hospitaliser 2 jours pour lui donner une chance de se remettre plus rapidement.Sinon sa condition est stable mais je dois avouer que je suis énormément inquiet pour mon Méo.

Voici quelques point positive (sa m'aide à oublier le négatif)

-Va a la litiere normalement
-belles fourrures (si vous l'auriez vu le 4 janvier)
-sa lave
-joue un peu
-semble vouloir sentir/gouter la nourriture (quelques jours auparavant il se tournais la tete dès qu'il voyais de la nourriture)
-Dort un peu moin (il dort beaucoup mais passe de grande période en éveil la semaine derniere il dormait 22 heure par jours environs maintenant 16-18 heure)

merci et bonne fin de semaine a vous

par tricolore » Samedi 16 Janvier 2010 9:22

Je suis consternée par la mentalité des vétos chez toi. Il n'y a donc que le fric qui compte. Que l'on prenne un chat en ne pensant pas aux frais est irresponsable, par contre, certaines choses ne sont pas prévisibles et ont ne peut pas faire face. Je trouve que les vétos doivent s'adapter aussi à la situation financière de leur clientèle, sans toutefois mettre bien sur la leur en péril.

Je vois pas en quoi accepter de payer en plusieurs fois, les gènent. Cela aurait voulu dire que j'aurais laissé Eglantine agoniser pendant des jours et des jours sans aucun soin. Ecoeurant... C'est banquier qu'ils auraient du faire comme métier.

tricolore

par claudine » Samedi 16 Janvier 2010 12:46

tout à fait d'accord avec toi Tricolore......c'est honteux,ils ne méritent pas de les faire gagner ::evil:: Mais à ce que je lis,il va un peu mieux,c'est bien ::lover:: Je pense qu'en l'hospitalisant,vous en saurez plus ::!::

Chat savant
Chat savant

par tricolore » Samedi 16 Janvier 2010 13:07

Ah purée, moi, je leur demanderais pas leur avis, je me pointerais à la clinique et obligation de le soigner. Après, on voit pour le fric.

tricolore

• Sujets sur la même thématique