Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne va vraiment pas bien

par ralf38 » Vendredi 01 Août 2008 23:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre science.
J'ai un chat (Merlin) qui a 11 mois et depuis une semaine il ne va pas bien du tout.
Il ne mange presque plus, est complètement amorphe et a les pattes toutes enflées.
Nous l'avons emmené aux urgences vétérinaires dès que nous nous sommes aperçu du problème et après une injection d'antibiotique et d'anti inflammatoire, il n'allait pas mieux le lendemain.
Nous l'avons donc ramené le lendemain chez son vétérinaire traitant qui a trouvé de la température et lui a refait des injections.

Depuis 4 jours, nous l'emmenons chez le vétérinaire qui diagnostique une maladie des griffes du chat (nous avons un chaton depuis un mois).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas???
Quel en a été l'issue???
Ma femme est complètement déprimée (c'est son Merlinou).

Merci de m'aider.

Ralf38
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2008 23:41
Localisation: Grenoble
Genre: Non spécifié


par milloute » Vendredi 01 Août 2008 23:54

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum...

Je ne connais pas bien cette maladie, je vais faire quelques recherches, en tout cas vous avez bien réagi en l'amenant de suite au véto!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Vendredi 01 Août 2008 23:55

Merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" avant de continuer à poster ...

Je serais à ta place je consulterais un nouveau véto pour avoir un autre avis sur la santé de ton chat.

si j'ai bien compris Merlin aurait contracté cette maladie en se faisant griffer par le nouveau petit chaton :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par ralf38 » Samedi 02 Août 2008 0:00

Bonsoir,

Comment fait-on pour aller dans la rubrique nouveau membre???

Oui d'après mon véton ce serait les griffures de mon chaton qui en serait la cause.
J'ai pensé à changer de véto mais c'est celui qui suit tous nos animaux.
En outre, celui à côté de chez moi ne lui a même pas pris la température...

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2008 23:41
Localisation: Grenoble
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 02 Août 2008 0:02

voici ce que j'ai trouvé, donc c'est effectivement un traitement antibio dont il a besoin vu que c'est une infection bactérienne

Le réservoir de Bartonella henselae est le chat et, notamment, les chatons âgés de moins de un an. Chez le chat, l'infection est généralement inapparente et elle se transmet essentiellement par les puces (Ctenocephalides felis).L'inoculation par voie intradermique à des chats âgés de 10 à 12 mois conduit à une bactériémie sans apparition de signes cliniques. La bactériémie atteint un pic entre 21 et 44 jours et elle dure en moyenne 60 jours.Dans quelques cas, on a pu observer, une fièvre transitoire et/ou une adénopathie généralisée et/ou quelques troubles nerveux transitoires (indifférence à l'environnement, léthargie, parfois hyperesthésie)

Comment ton véto a detecté que c'etait la maladie des griffes du chat, il a fait un test???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par ralf38 » Samedi 02 Août 2008 0:10

Merci pour vos réponses,

Mon véto lui a fait des prises de sang par 2 fois (mardi et aujourd'hui).
En plus, nous avons trouvé des traces de griffures sur la première patte qui a gonflé.

Mais hormis cela, il n'a rien fait de plus...
Dans le doute nous avons isolé Merlinou de son nouveau compagnon.

Si cela dure vraiment 60 jours, il va finir à 2 kilos mon minou!!!
C'est inquiétant qu'il ne mange plus.

Il doit retourner chez le véto demain.

J'espère qu'il va se remettre, c'est notre chaton à nous et il ne fait absolument plus attention à nous et n'accepte les calins que rarement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2008 23:41
Localisation: Grenoble
Genre: Non spécifié

par Creole » Samedi 02 Août 2008 0:15

Cette infection se soigne avec un traitement antibiotique au moins pendant 6 semaines...

Ton véto n'a pas prescrit de fortifiant pour sa perte d'appétit? Demande lui en, ça s'appelle Nutrogel et ça aide bien les chats malades, faibles...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 02 Août 2008 0:16

Normalement, cette infection passe inaperçue chez le chat , c'est bizarre qu'il soit si mal... S'il a toujours de la fièvre, l'antibio n'agit donc pas... :| Je ne sais pas que te dire de plus...

nouveaux-membres/ : c'est par ici la présentation :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par ralf38 » Samedi 02 Août 2008 0:26

La fièvre est tombée en 48 heures suite aux antibio.
Par contre il est toujours amorphe et ne mange pas.

Ma femme l'a emmené elle aujourd'hui et j'ai appelé le véto après pour avoir le verdict (il doit commencer à se dire qu'on est un peu prise de tête), d'après lui, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour le moment.

On doit lui donner des cachets mais impossible!!!
Monsieur deviens une furie (alors que le reste du temps il dort) et mon bras est couvert de griffures...
D'habitude, lui donner des cachets est un jeu d'enfants (c'est limite s'il n'ouvre pas la boite tout seul)

Merlin tient une grande place dans notre vie et nous ne savons plus quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2008 23:41
Localisation: Grenoble
Genre: Non spécifié

par Creole » Samedi 02 Août 2008 0:30

Je te donne des astuces pour donner des medocs :

- caché dans une vache qui rit
- dilué dans du jus de thon
- dans une noix de jambon
- avec du steak haché boulli
- dans de la patée pour chat
- caché dans du blanc de poulet ou de dinde...

en espérant que ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par ralf38 » Samedi 02 Août 2008 0:36

Pour y cacher dans de la nourriture, il faudrait qu'il mange.

Je vais essayer dans du Cat Milk, normalement il adore cela.

J'espère que ce n'est pas une PIF...

La première patte qui avait gonflé a commencé à dégonfler mais il a toujours du mal à marcher.
En plus, maintenant ce sont les pattes avant qui sont touchées.

J'espère qu'il va s'en sortir, nous sommes nerveusement épuisés, sans compter la note du véto qui va être salée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2008 23:41
Localisation: Grenoble
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 02 Août 2008 9:36

tu ne t'es toujours pas présenté...

Si la fièvre a baissé, c'est dejà une très bonne chose, c'est que les antibios ont bien agi!!! mais c'est normal qu'après une infection pareille, ton chat soit complètement à plat, il faut lui laisser le temps de remonter la pente!!!

je ne sais pas pourquoi ses pattes gonfles par contre...
tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri, Google [Bot] et 57 invités