Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est cassé le tibia.

par Pichuw » Vendredi 20 Avril 2012 21:43

Bonsoir,

Alors déjà je vais présenter la bête, lol.
C'est un petit mâle, il s'appelle Manzo, il a 10 mois, il ne sort pas dehors si ce n'est en laisse.
Il vit avec mon frère parce-que je ne peux pas l'accueillir chez moi.
Donc mercredi je l'ai emmener au vêto, mon frère m'avait prévenu qu'il boitait alors j'ai profiter du RDV pris pour son rappel de vaccin.
Le vêto lui a fait une radio, et il m'a annoncé que s'était cassé.
Mais, il n'a rien fait de plus, pas d'atèle, pas de plâtre, simplement 3 semaines d'immobilisation. Et m'a conseillé de le mettre dans une cage, à lapin de préférence.. (j'ai trouvé ça étrange..)

Je suis aller le voir aujourd'hui et il s'appuyer un peu sur sa patte cassée, je me suis dit que ça devait aller mieux.
Qu'en pensez-vous ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: Mon chat s'est cassé le tibia.

par Telle » Samedi 21 Avril 2012 10:24

Ca ne me semble pas étrange que le véto ai suggéré de l'immobiliser. Cage c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Sinon, si tu as un parc bébé ou un très grand carton.
J'espère qu'il se rétablira vite.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par tyluma » Dimanche 22 Avril 2012 12:51

Oui ne t'inquiéte pas, c'est un peu normal.
Il c'est peut être fait mal il y a quelques temps alors les os ont peut être commencé à se ressouder.

Si il avait mi une atelle ou un platre, ton matou serait sansdoute devenu hystérique ou aurait fait tout son possible pour le retirer.

Par contre, la cage à lapin, c'ets peut être un peu petit ... je suis d'accord avec Telle pour un petit parc ou enfermé dans une pièce où il ni aura pas trop de risque.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Pichuw » Samedi 05 Mai 2012 14:25

Bonjour !

J'ai des nouvelles du Casse-Cou.
Je suis aller le voir hier après-midi, lui apporter des cadeaux puisqu'il a était très courageux !

Il repose sa patte par-terre ! Il court même !

A croire que les chats sont très solide. ::):
Ou alors le Minou a eu peur de retourner au vêto ! lol !
(Il a cracher sur le veto quand il l'a revu pour son rappel.. '-- )

Merci à vous pour vos réponses. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17