Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est mis du vernis sur les poils de la queue

par Lyanella » Samedi 10 Mars 2018 22:10

Hello,

Un petit souci se présente à moi ce soir, en la personne de la minette qui s'est mis accidentellement du vernis sur la queue -_- J'ai viré la petite trace avec un peu de dissolvant sans acétone, et en rinçant bien après à l'eau claire. Pensez-vous que ça craigne quelque chose ? Je précise que le dissolvant est sans acétone...

merci d'avance !

EDIT : J'ai finalement appelé le centre anti-poison juste après, qui m'a dit de rincer avec du liquide vaisselle, ce qui est chose faite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié


Mon chat s'est mis du vernis sur les poils de la queue

par Daeri » Samedi 10 Mars 2018 22:35

Hello,

Les chats nous en font voir de toutes les couleurs ! tu as eu un bon réflexe ! Le centre antipoison est compétent pour ce genre de questions. Mieux vaut les appeler "pour rien" que le regretter ensuite ! La tâche de vernis était étendue ? je crois que j'aurais juste coupé le bout des poils à cet endroit si ça aurait suffi pour tout enlever.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat s'est mis du vernis sur les poils de la queue  [Sujet clos]

par Lyanella » Samedi 10 Mars 2018 22:46

Hello,

Non il n'y avait pas grand chose, à peine 1 cm. Avec le recul je crois que je lui aurais coupé les poils aussi.

La personne du centre antipoison m'a dit que sur cette surface, ça ira.

Je suis encore stressée évidemment, mais la minette m'a fait une session de jeu et est toute câline après ses 10 minutes de planque furax à cause du lavage, donc, je pense que ça ira, mais je vais quand même la surveiller jusqu'à demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est mis du vernis sur les poils de la queue

par Daeri » Samedi 10 Mars 2018 22:50

Oui, tu fais bien de surveiller. Comme tu as bien nettoyé, il ne doit vraiment plus y avoir de vernis. On est paranos avec nos boules de poils :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat s'est mis du vernis sur les poils de la queue

par Lyanella » Dimanche 11 Mars 2018 15:16

Daeri a écrit:Oui, tu fais bien de surveiller. Comme tu as bien nettoyé, il ne doit vraiment plus y avoir de vernis. On est paranos avec nos boules de poils :lover:


Ca oui, et puis j'ai eu une réaction un peu bête aussi de vouloir utiliser du dissolvant.... Bref, en tout cas, sachez que la minette va très bien aujourd'hui, tout à fait disposée ce matin à attaquer le moindre orteil qui dépasse de la couette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est mis du vernis sur les poils de la queue

par Daeri » Dimanche 11 Mars 2018 17:57

Super ! maintenant tout risque est écarté ! Ta belle peut retourner à ses bêtises habituelles :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 432 invités