Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Mon chaton panique quand on le mouille pour le laver

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton panique quand on le mouille pour le laver

par Isomarino57 » Jeu 22 Fév 2018 18:41

Bonjour tout le monde. Voila je me suis inscrit sur ce forum dan le but d'avoir vos avis concernant mon souci.
Je suis l'heureux propriétaire d'un brave chat de gouttière appeler Flexi et âgé de 9 mois. Il a malheureusement une facilité a attraper tout un tas de microbe et autre maladie de chats. Il a d'abord eu la gale d'oreille qqe semaine après que je l'ai reçu, puis une petite congonctivite a un oeil, et voila maintenant qu'il a des puce depuis qq mois.
Pourtant il ne sort pas et ma maison est très propre. On a soigné tout sa, les puce avec des cachet sensé être "radical" tout les mois, mai difficile de les faire partire pour de bon, il reviennent je ne sais pas comment, j'ai déjà désinfecter chez moi. Mai il traine toujours pres des chaussures sale ect...

Du coup j'ai acheter chez le veto un shampoing pour le chat qui previent l'apparition de toute ces petite bête, mai voila mon chat a une peur bleu de la baignoire ou même d'une bassine remplit d'eau. Il en fait vraiment des caisse,des que je l'approche de l'eau, il se retourne et saccroche a mes habille de toute ces force, hurle comme si je le torturer, sort toute ces griffes et les écarte enfin bref j'ai essayer 2 , 3 fois et il ma fait trop mal au coeur j'ai jamais réussi. Mai ce shampoing pourrais l'aidez, vous me conseiller quoi lol ? Merci d'avance bye.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeu 22 Fév 2018 18:05
Genre: Non spécifié



Mon chaton panique quand on le mouille pour le laver

par yacapu » Ven 23 Fév 2018 00:07

Bonsoir un chat a la base n'aime pas l'eau. Pourquoi ne pas avoir achetée des pipettes tout simplement. Et faut traitée votre maison également sinon sur les puces reviendrons également. Chez véto ils vendent des bombe aérosol pour traitée literie etc..
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16716
Sujets: 195
Âge: 42
Enregistré le: Dim 4 Avr 2010 22:05
Genre: Femme

Mon chaton panique quand on le mouille pour le laver

par Mikcy » Ven 23 Fév 2018 12:54

Bonjour !

Souvent, aux États-Unis (encore eux !), on lave les chats pour une question d'esthétisme, certes, mais aussi parce que c'est chez eux le meilleur remède contre les puces. Mais pour y parvenir de la façon relax que l'on observe dans certaines vidéos sur Internet, il n'y a pas 36 solutions : il faut habituer le chat à l'eau tout petit ! Si cette étape n'est pas réalisée, il est fort probable qu'il reste fidèle à sa nature la plus commune (certaines races de chats aiment naturellement faire trempette) et n'apprécie pas l'eau par défaut.

Si c'est le cas de votre chat, je vous déconseille de le forcer. Vous allez très probablement en pâtir tous les deux, à court et long terme car votre relation risquerait de se dégrader, lui prenant cela pour une torture/punition et vous, vous en trouvant malheureux de devoir lui faire subir cela (sans parler des blessures...). Il existe d'autres solutions : pipettes, colliers, cachets. Il faut savoir que les puces développent des résistances aux traitements, aussi il est conseillé de les varier, d'alterner différentes marques. Un traitement "radical" en 2017 ne le sera sans doute plus en 2018. En outre, comme l'a dit yacapu, l'environnement est également à traiter et par la suite, la prévention passe par un coup d'aspirateur régulier, notamment sur toutes les surfaces en tissu comme les tapis, canapés etc où les œufs peuvent rester installés (d'où l'intérêt des bombes aérosols dont elle a également parlé).

Une vétérinaire m'a dit récemment qu'en cas d'infestation, il était nécessaire de traiter l'animal et l'environnement six mois d'affilée... Cela dit, il ne faut pas oublier que les antiparasitaires sont un excellent fond de revenus pour eux et les laboratoires et qu'ils ont tout intérêt à en vendre un maximum. De plus, étant des produits chimiques ayant pour but de tuer, ils restent dangereux dans certains cas et en donner à nos chats n'est jamais anodin. Aussi, j'ai préféré essayer un seul nouvel anti-puce appelé Broadline qui, pour l'instant, nous a débarrassé des petites bêtes.

Explorez toutes les solutions autres que le bain ; à terme, l'une d'elles fonctionnera forcément ! Et renseignez-vous à fond sur les puces et leur mode de vie, il y a tout ce qu'il faut pour cela sur Internet. Le savoir, c'est le pouvoir !

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 292
Sujets: 13
Âge: 32
Enregistré le: Mer 17 Sep 2014 00:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chaton panique quand on le mouille pour le laver

par dominos » Sam 24 Fév 2018 18:30

je n'ai jamais douché aucun de mes chats !
si je vois des puces, je mets pipette strongold, ça fonctionne super bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11920
Sujets: 300
Âge: 59
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012 09:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités