Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon fripouille

par chrie6768 » Mercredi 11 Mars 2009 15:21

Mon fripouille a donc 17 ans, (il aura 18 ans le 14avril) et ces derniers temps,il se lave moins,donc il "pue" ,ça il se lave moins que les autres chats qu'on a ,(surement parce qu'il vieilli) et ça deviens plus vraiment agréable,donc mes parents ont acheté une lotion pour le laver,c'est une lotion nettoyante a l'aloé véra,testé cliniquement pour qu'il n'y ai pas de danger pour lui quand il se lave. il faut par exemple que je me met de la lotion sur un gant de toilette sec , je le lave avec, apres je laisse secher, et apres je le brosse avec une brosse a poils fins ,parce que sinon ça fais comme si nous on se lave les cheveux et qu'on les brosse pas ...! donc je fais tout ça,tout les jours.

il faut savoir que mon chat,es celui qu'il y a surmon avatar,c'es un maine coon,donc il a le poil long,et là il a plein de touffe de poils emmelés,alors avec la brosse j'essaye aussi de les démélés, mais le probleme es qu'il en a aussi ,des touffes de poils emmélés ou collés, sous le ventre, et a cet endroit,y a aucun moyen pour le brosser!!! alors qu'il a cet endroit rempli de plein de poils collés et emmélés !!! comment je pourrai faire pour regler ce probleme?

et quand je l'ai brossé,apres l'avoir lavé avec cette lotion, ila comme des genres de "pellicules" et il a le poil gras, donc que devrais je faire??? changer de lotion ???

voila,c'etais un peu long a expliquer,mais j'aimerai vraiment retrouver mon chat tel qu'il etais avant,tout doux et beau,donc je fais tout pour ça,mais c'es pas évident !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Mercredi 11 Mars 2009 17:19

A ta place, je n'utiliserai pas de lotion même testé cliniquement. D'autant que je doute qu'elle t'est été prescrite par un véto. Surtout qu'en général, les lotions sont grasses. Vu son grand âge, je te conseille d'en parler avec ton véto. Tu peux lui téléphoner, je pense que lui saura bien te conseiller. Et si ta lotion n'est pas un produit vétérinaire ou dédié aux animaux, abstiens-toi! Le mieux serait que tu lui fasses prendre un bain. S'il n'aime pas ça, opte pour une solution de rechange. Par exemple, moi mes tis fauves détestent, alors je les lave à l'aide d'un chiffon microfibre. J'humidifie le chiffon et je les frotte doucement comme s'il fallait les essuyer après une promenade sous la pluie. l'avantage, c'est que ça enlève la saleté et que les éventuelles odeurs disparaissent. Tu peux en trouver sur le net ou dans l'animalerie la plus proche de chez toi. Il y en a des spéciales pour toutous et minoux. Quand aux bouloches, je ne sais que te conseiller. D'autres sur le forum rencontre ce problème, je pense qu'elles sauront t'aider.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 11 Mars 2009 20:01

Je suis du même avis que Neth à part que j'éviterais le bain s'il n'y a pas été habitué depuis tout petit...

En effet à son âge, cela peut devenir difficile et une petite visite au véto ne peut pas faire de mal, un chat qui ne se lave plus peut avoir d'autres soucis....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 11 Mars 2009 21:10

wow 17 ans c'est un bel age ::lover::
depuis quand n'a t'il pas fait un bilan santé chez un véto ?

enfin il faut savoir que comme il est dans les senior ,il est comme les vieux chez nous (84 ans pour nous) humains ,il a sans doute moins de force pour se laver..ou d'autres soucis dus à son âge

a toi d'essayer tout doucement ,de l'aider avec ses poils ,sans l'énerver bien sur
je sais pas si tu pourras un jour le retrouver comme avant ,mais c'est un grand respect
à lui donner , beaucoup d'amour ,pour un chat de cet âge

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique