Sushi miaule quand elle est dans la litière depuis qu'elle est petite. J'ai surveillé car j'avais peur d'une infection urinaire ou quelque chose de similaire mais rien. Mademoiselle prévient que c'est occupé et puis c'est tout...
Pour le vermifuge, mon vétérinaire m'avait conseillé le strongid quand mes chats étaient petits. Ca se présente comme une seringue mais qui est difficile à amorcer. Il faut forcer au début et ensuite toute la pate part d'un coup. Les chatons avaient de la pate verte un peu partout ! Et une seringue correspond à une dose trop importante pour un seul chaton donc pas très économique.
Ensuite j'ai testé le milbemax en comprimé : beaucoup plus pratique et plus économique.
Pour ce qui est de l'haleine douteuse, sushi a eu ce genre de "souci" lorsqu'elle a perdu ses dents de lait. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je crois que ça peut arriver chez les chats qui mange toujours de l'alimentation humide car contrairement aux croquettes, ça a tendance à salir les dents.
Pour l'odeur dans la litière, je n'ai plus ce problème depuis que j'ai changé de croquettes pour d'autres de meilleures qualités. Mais ça a été un peu le cas tant que les chatons buvaient encore du lait.