par kimchineitee » Lundi 19 Novembre 2012 23:49
oh désolée je viens de voir votre message , j'ai déménagé et récupéré internet que cette semaine.
heureusement pour moi , neitee a été déclaré diabétique au moment où je ne travaillais plus. Du coup j'ai géré seule les injections matin et soir. J4avoue qu'à l'heure actuelle c'est difficile... au bout d'un an et 2 mois... je n'ai pas pris de vacances depuis, mon ami non plus, nous ne nous éloignons plus de neitee.
Maintenant nous avons déménagé, mon ami a appris à faire les injections et me permet de souffler en faisant les injections le soir. Quand je vais partir 5 semaines en janvier c'est lui qui s'en chargera complètement. Tout est là , il te faut trouver une personne sur qui compter lors de tes absences.
Il est conseillé par les véto de faire les injections à heures fixes. J'ai consulté le spécialiste endocrinologue de paris pour les chats, il m'a dit pouvoir aller jusqu'à une heure de décalage . Ils ont peu tous un discours différent malheureusement. J'essaie de ne pas dépasser au maximum 30 min sauf cas exceptionnel!
je te conseillerai un truc c'est d'investir dans un lecteur de glycémie. ça m'a rassuré et ça permet de surveiller le taux de sucre de neitee beaucoup plus sereinement. Quand on allait chez la véto ça nou revenait déjà plus cher, et surtout neitee était très stressé et il nous pondait des taux qui frôlait les 8g/l!!! depuis il n'en a jamais fait d'aussi élevé!
Pour la garde, je n'avais que la solution du véto , qui prenait 20e le prix d'une garde normal sans compter l'insuline. mais le soucis c'est que neitee était stressé et du coup faisait cafouiller tous les résultats . Il ne mangeait pas ou attendait qu'elles partent pour manger du coup avec rien dans l'estomac pendant la journée elles ne pouvaient pas lui faire d'injection.
Tu lui donnes quoi comme alimentation?
SI tu as d'autres questions n'hésites pas à venir.