Bonjour,
Je me bagarre depuis l'arrivée de mon chaton avec les oreilles de celui-ci. Elles présentaient un aspect sale repoussant (dedans), mais sans odeurs notables.
Premier véto : c'est juste sale, on va nettoyer, et mettre des gouttes (un produit local, "Otibact", action anti-bactérienne). Retour 10 jours ensuite, oreilles toujours encombrées. Second gros nettoyage, et changement de produit ("Otirel", action anti-fongique).
Retour (pour vaccination) 10 jours après, oreilles toujours crassousses "c'est rien Madame"
Je change de véto : diagnostique "ear-mite infection", gale des oreilles je suppose. Re gros nettoyage, et lotion " My-Mine" je crois (j'ai un petit flacon sans marque que le véto m'a donné car ce produit ne se trouve pas ici, le véto en avait juste un flacon pour son usage) . Il me conseille du Frontline combo, mais le produit n'est pas dispo ici. Le véto m'a fait une lettre pour qu'un véto fraņ¢ais me donne du Frontline Combo, vu que je passe en France en fin de semaine prochaine (pour un mois mais sans le chat).
En discutant avec des amis, il s'avère qu'un véto local aurait du Frontline. Je m'y rends donc aujourd'hui, avec le chaton, en espérant pouvoir en finir avant de laisser le chat 1 mois à mes amis. ce dernier véto a fait un prélèvement pour vérifier que ce ne soit pas une dermatose fongale. On attend les résultats avant de traiter une éventuelle gale (mais je pense que ce véto me mène en barque et n'a pas ce frontline - le menage en bateau est un sport national ici, n'y voyez aucun racisme, c'est un constat issu de 15 mois de pratique)
Pendant ce temps, il me demande de nettoyer les oreilles au coton-tige trempé dans du vinaigre blanc. et surtout d'aller bien profond.
Suspect
Là, j'ai un gros doute.
qu'en pensez-vous ?